12 Médicaments et compléments alimentaires qui peuvent provoquer l’insuffisance cardiaque

0

12 Médicaments et compléments alimentaires qui peuvent provoquer l’ insuffisance cardiaque

L’ insuffisance cardiaque est une condition dans laquelle le cœur n’arrive pas à pomper suffisamment de sang en vue de répondre aux besoins du corps. Mais êtes-vous conscients que certains compléments alimentaires et médicaments non soumis à prescription médicale peuvent entrainer cet état ?

Un nouveau rapport publié par l’American Heart Association en août 2016 dans  » Circulation « , a mis en lumière certains de ces médicaments et compléments qui sont couramment pris et dont beaucoup peuvent être obtenus sans prescription.

Vous pourriez penser qu’étant donné que ces médicaments et compléments peuvent mettre notre vie en jeu, ils ne seraient pas facilement accessibles au public, mais en vérité ils le sont. Voici comment ils peuvent nuire à votre cœur :

 

  1. Médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens : 

Cette catégorie de médicaments inclut également Ibuprofène et le Naproxène et peut augmenter le risque d’ insuffisance cardiaque. Les anti-inflammatoires non-stéroïdiens peuvent augmenter la rétention de sel et d’eau, en diminuant la réponse de votre corps aux diurétiques, qui aident à éliminer les liquides et à augmenter la résistance vasculaire, ce qui mène au surmenage de votre cœur.

 

  1. Vitamine E :

Une étude publiée en mai 2006 au Journal of Cardiovascular Medicine a mis en évidence qu’une dose excédant 400 unités internationales (UI) de vitamine E par jour, augmente le risque d’ insuffisance cardiaque congestive de 21 à 50 % (par rapport à un placebo) chez les patients ayant déjà eu des crises cardiaques. Malheureusement, de nombreux essais similaires qui ont mis l’accent sur ce risque ont été menés dans l’espoir de démontrer que la vitamine E protégerait réellement le cœur de la maladie coronarienne et, en fin de compte, il s’est avéré que les compléments de vitamine E pouvaient provoquer l’ insuffisance cardiaque.

 

  1. Produits contenant l’éphédra (ma huang) :

Les remèdes traditionnels chinois à base de plantes et certaines tisanes peuvent augmenter le rythme cardiaque, la tension artérielle et surmener le cœur. Chez une personne ayant un cœur affaibli, ces produits peuvent également mener à des rythmes cardiaques anormaux qui peuvent mettre la vie en danger.

(suite en page suivante)

12 Médicaments et compléments alimentaires qui peuvent provoquer l’insuffisance cardiaque
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire