5 Signes qui indiquent que vous devriez éliminer certains membres toxiques de votre famille

0

 » Nous passons des années à sacrifie06r notre santé mentale et émotionnelle dans des relations abusives sous prétexte de garder les liens de famille « . Sherrie Campbell

Dans un monde parfait, la famille est la meilleure chose que l’on puisse souhaiter. Idéalement, c’est la famille qui vous défend et vous protège de tous les dangers du monde. C’est là que vous êtes entouré de gens qui croient en vos rêves et en vos aspirations.

Mais que se passe-t-il si les gens qui devraient vous dire des mots d’encouragement pour vous motiver, sont ceux qui vous mettent des bâtons dans les roues ? Et au lieu d’être un refuge, la famille devient un endroit infernal où vous ne pouvez plus respirer ?

 

Dans le cadre du projet Loving Yourself ( l’amour de soi ), vous devriez atteindre la paix intérieure en cette année, vous méritez d’avoir la tranquillité d’esprit. Et vous ne seriez pas capable d’y parvenir si vous continuez à être entouré de gens qui vous inspirent de la négativité. Tout comme le poison est mortel pour la santé, il en va de même pour les personnes toxiques.

Vous pourriez sans doute hésiter, après tout, éliminer un membre de la famille de votre vie n’est pas une décision facile à prendre. Mais nous devons garder à l’esprit que tous les membres de la famille n’ont pas le même respect, amour et soutien que nous avons pour eux. Nous ne devrions jamais les garder dans notre vie au détriment de notre bonheur.

Ne laissez pas les membres de votre famille vous stresser. Arrêtez de gâcher votre énergie sur leurs drames, critiques et narcissisme sans fin. Considérez votre bien-être physique, émotionnel et mental une priorité.

Voici 5 raisons rassurantes pour lesquelles vous devriez éliminer certains membres toxiques de votre vie !

 

la famille
Pixabay -éliminer certains membres toxiques de la famille

 

[1] Vous ne sentez pas en sécurité en leur présence

La critique constructive joue un rôle important dans notre vie, c’est ainsi que nous faisons de la place pour des améliorations, c’est ainsi que nous grandissons et nous développons plus de compétences. Mais le fait d’être sujet à des critiques répétées et mal-placées chaque fois que vous assistez à une réunion de famille, va certainement affecter votre estime de soi.

Peu importe ce que vous accomplissez dans votre vie, ce type de membres de la famille trouverait toujours un moyen de vous rabaisser et de vous démoraliser. Cessez de vous laisser influencer par leurs observations inutiles et dénuées de sens. Rien de bon ne vient de personnes autour desquelles vous ne vous sentez pas en sécurité et vous vous sentez mal dans votre peau.

 

[2] Ils trouvent des moyens pour manipuler vos sentiments

Le moment où vous vous éloignerez de ces personnes toxiques, serait aussi le moment où ils seraient affectueux et solidaires. Ne vous laissez pas berner par leur comportement incohérent et hypocrite. Une famille idéale est celle qui vous montre de l’amour et du soutien à tout moment, et non pas seulement dans les moments où cela leur convient.

Ils vous mettraient mal à l’aise à chaque fois que vous dites non à un service qu’ils vous demandent. Parfois, un membre toxique de votre famille vous jetterait des mots insultants, et une minute plus tard, il jouerait le rôle de la victime.

Il vous étreindrait dans ses bras et commencerait à profiter de vous encore une fois. Arrêtez de participer à ces jeux d’esprit dont vous ne sortez jamais vainqueur. Soyez gentil avec vous-même en vous entourant de gens qui sont tout aussi gentils.

manipuler ce que vous ressentez
Pixabay – éliminer certains membres toxiques de la famille

(suite en page suivante)

5 Signes qui indiquent que vous devriez éliminer certains membres toxiques de votre famille
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire