perdre une maman
 

Nikki Pennington, une maman et blogueuse chez Grief to Hope, a perdu sa mère à la suite d’un cancer du cerveau, il y a cinq ans. Bien que cela puisse paraître une longue période pour certains, quiconque a perdu sa mère sait que c’est comme si c’était hier, que ce soient quelques semaines ou 20 ans. Nikki a récemment partagé son expérience personnelle concernant la perte de sa maman dans un message sur Facebook désormais viral, et c’est vraiment déchirant.

 » Et lorsqu’elle passe de vie à trépas, vous la chercherez constamment peu importe depuis combien de temps elle est partie « , dit-elle.  » Vous la chercherez juste à la minute où elle sortira de la pièce. Vous chercherez dans le ciel. Vous chercherez en ligne. Vous ferez des recherches dans les forums de groupe. Vous fouillerez les anciens messages. Vous chercherez de vieilles lettres, vous chercherez de vieilles cartes, vous chercherez de vieux livres de lycée, vous chercherez de vieux albums de photos, vous chercherez dans la mémoire de vieux amis. Vous fouillerez ses affaires. Vous cherchez même parmi les foules. « 

 

Elle a expliqué que même si vous êtes conscient que votre maman n’est plus avec vous, ça prend beaucoup de temps pour faire face à son absence.

« Même si quelqu’un vous dit constamment qu’elle était partie, vous la chercherez quand même », a écrit Nikki.   » Et quand vous marcherez dans la rue, quand votre bébé naît et que les vacances arrivent, vous la cherchez dans la chambre. Quand les jours sont durs et quand ils sont bons. Quand les temps sont difficiles et quand ils sont si bons que la joie pure remplit votre âme. Lorsque vous conduisez votre voiture et que vous essayez de trouver des solutions à tous vos problèmes, vous pensez à elle et vous la chercherez même pendant quelques secondes « 

Nikki explique ensuite comment nous acceptons la perte de nos bien-aimés. Elle voit sa mère se manifester dans d’autres moments de sa vie, ce qui la réconforte énormément.

 » Et puis un jour, vous n’aurez plus à chercher parce que vous la trouverez directement « , dit-elle.  » Vous la trouverez dans la brise légère. Vous la trouverez dans les paroles de votre chanson préférée. Vous la trouverez dans le sourire de votre enfant. Vous la trouverez de plus en plus au fil des jours, puis un jour vous réaliserez qu’elle y était depuis le début. « 

Bien que Nikki sache que passer par les étapes du deuil est tout à fait naturel lorsqu’on perd quelqu’un qu’on aime, elle a appris qu’une partie de sa mère vivrait toujours en elle et en ses enfants :  » Vous n’aviez pas besoin de chercher loin pour la trouver, vous êtes son enfant et cela signifie qu’une partie d’elle est toujours présente en vous. « 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: popsugar.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de