Quand la vie vous donne des citrons, congelez-les ! Vous pouvez toujours broyer un citron congelé pour utiliser la pulpe, ou râper le zeste pour donner plus de goût à vos plats. N’oubliez pas que le citrons est abondant en vitamine C.

La majeure partie des nutriments de ce fruit se trouve dans sa peau. Mais comme la plupart du temps nous la jetons à cause de son goût amer, nous n’obtenons qu’une petite fraction des nutriments et bienfaits du citron.

Pensez à utiliser l’intégralité du citron afin d’obtenir le maximum de vitamines et de minéraux. Le citron est très riche en vitamines A, B, C et E, acide folique, calcium, cuivre, fer,  zinc, magnésium, potassium, protéines, riboflavine, niacine, thiamine et phosphore. Ces composants lui procurent un excellent pouvoir antioxydant.

Les agrumes contiennent également des flavonoïdes et des limonoïdes qui renforcent les cellules, combattent le cancer et préviennent de nombreuses maladies.

Les nutriments contenus dans le citron réduisent et détruisent les tumeurs malignes, freinent le développement du diabète, contrôlent la tension artérielle, apaisent le reflux acide, traitent des fièvres et brûlent les graisses. L’acide citrique détruit les germes et les microorganismes, c’est pourquoi certaines personnes utilisent le citron pour nettoyer leur peau et avoir meilleure mine.

LIRE AUSSI: Faites bouillir des citrons et buvez le liquide dès que vous vous réveillez, vous serez surpris des résultats !

Les chercheurs disent qu’un citron contient 22 composants anti cancérigènes, dont :

  • Limonène
  • Pectine d’agrumes
  • Flavonol
  • Vitamine C

 

La méthode du citron congelé:

Congelez vos citrons pour en tirer le maximum de bienfaits.

D’abord, lavez bien les citrons puis séchez-les. Ensuite mettez-les dans un sac de congélation et rangez au congélateur.

Un citron congelé est beaucoup plus faciles à râper. Ainsi, vous pouvez le couper au lieu de le presser. Rappelez-vous, la plupart des nutriments du citron sont dans la peau.

La pire erreur et la plus courante et de n’utiliser que le jus du citron. En broyant le fruit, vous pouvez en tirer tous les avantages.

Coupez les extrémités de votre citron congelé et râpez-le comme vous faites avec le fromage. Une fois terminé, mettez votre citron râpé dans des bacs à glaçons et conservez-le dans le congélateur.

Utilisez-en à chaque fois que vous en avez besoin pour assaisonner vos plats mais surtout pour les enrichir de nutriments. Le citron retient la saveur de chaque ingrédient utilisé.

Et voilà ! La meilleure façon de profiter de tous les avantages du citron facilement et délicieusement.

Source: healthadviceteam.com / Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici