Six métiers qui n’existeront probablement plus dans dix ans

Si vous cherchez à trouver une carrière adaptée à vos capacités, ou si vous voulez connaître les types d’emplois que la société est sur le point d’éliminer, voici six emplois qui ne seront probablement plus là dans dix ans.

En effet, les changements technologiques et culturels ont donné naissance à de nouvelles carrières, tout en en faisant disparaître d’autres… Lisez la suite pour savoir quels sont les six emplois qui deviennent obsolètes et pourquoi vous devriez les éviter !

 

1- CAISSIER AU DÉTAIL

Avec l’afflux de caisses en libre-service et l’automatisation des processus d’achat, le métier de caissier relatif au commerce de détail finira par disparaître. La technologie a apporté beaucoup de progrès dans la méthode d’achat, et les clients désirent moins de contacts humains…

CAISSIER

 

2- TÉLÉVENDEUR

De nos jours, les gens n’utilisent plus le téléphone autant qu’avant. Ils disposent d’autres moyens de communication plus efficaces, tels que le courrier électronique et les SMS. Le télémarketing à l’ancienne devient aussi peu à peu un métier du passé. Vu la progression du marketing par courrier électronique, ces emplois autrefois courants ne seront plus disponibles.

TÉLÉVENDEUR

 

3- AGENT DE VOYAGE

Grâce à l’essor d’Internet et à la possibilité de réserver des voyages à bon marché, avec l’utilisation de sites similaires à ceux des agences de voyage, ce travail à l’ancienne s’efface progressivement du système. L’époque où nous avions besoin d’une tierce personne pour trouver les meilleures offres de voyage est terminée, car l’Internet nous a facilité la tâche.AGENT DE VOYAGE

4- CHAUFFEUR DE TAXI

Les applications de covoiturage ont créé une nouvelle façon pour le citoyen ordinaire d’acquérir des services de transport. Appeler un taxi sera désormais inutile avec les applications basées sur le GPS.

Les chauffeurs de taxi devront suivre la tendance afin de maintenir leur activité à flot.

CHAUFFEUR DE TAXI

5- EDITEURS ET IMPRIMEURS

Il n’est pas étonnant que la presse écrite disparaisse de l’industrie. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à passer au numérique lorsqu’il s’agit de divertissement et d’information. Les maisons d’édition ont du mal à suivre le rythme…

Ces industries disparaissent lentement pour donner naissance à de nouvelles sociétés de médias numériques.

IMPRIMEURS

6- FACTEUR

La technologie et la communication par courrier électronique ayant progressé, le besoin de facteurs a beaucoup diminué. Avec la montée en puissance des entreprises privées qui prennent aussi la place de la poste, ce métier géré par le gouvernement a peu de chances d’évoluer et de progresser.

FACTEUR

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cliquez ci-dessous sur le bouton suivant pour lire la suite

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Ce sculpteur sur sable impressionne avec des oeuvres très réalistes

mosaïque romaine antique

Une mosaïque romaine antique a été découverte intacte sous un vignoble en Italie