Voici comment mettre fin à la démangeaison grâce à ces remèdes naturels

0

La démangeaison peut sans doute vous faire sortir de vos gonds ! Elle peut être le résultat de piqûres d’insectes, de psoriasis, d’une réaction allergique ou de conditions météorologiques défavorables. Quelle que soit la cause, vous pouvez y pallier grâce à de nombreux remèdes maison.

Il a été prouvé que chacun des 7 remèdes ci-dessous vous aidera à soulager les démangeaisons désagréables. Et selon la cause de votre condition, vous pouvez même essayer de combiner certains de ces remèdes pour en tirer le meilleur parti.

 

Huile d’arbre à thé :

L’huile d’arbre à thé s’est révélée efficace pour le soulagement de l’eczéma à la suite d’une dermatite de contact. Pour mettre fin aux démangeaisons, mélangez 4 gouttes d’huile d’arbre à thé, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à café d’huile de coco pour créer une crème anti-démangeaison.

huile essentiel d'arbre à thé
belchonock / 123RF 

 

Avoine :

L’avoine contient des avenanthramides qui soulagent l’inflammation et l’irritation. Pour soulager l’urticaire ou les piqûres d’insectes, broyez 2 tasses de flocons d’avoine non cuits en une poudre fine et mélangez-les avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude.

Pour prendre un bain, ajoutez une tasse de ce mélange à une baignoire remplie d’eau tiède et trempez-vous-y. Pour un traitement localisé, ajoutez assez d’eau pour obtenir une pâte et tamponnez-la sur les zones affectées.

AVOINE
sue_v67 / Pixabay

(suite en page suivante)

Voici comment mettre fin à la démangeaison grâce à ces remèdes naturels
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire