Bicarbonate de soude:

Idéal pour le soulagement de la démangeaison due à des piqûres d’insectes et du sumac vénéneux, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café d’eau afin de créer une pâte pour traiter la zone affectée.

bicarbonate de soude

 

Aloe Vera :

L’Aloe Vera a montré des bienfaits considérables quant au traitement du psoriasis. Il apaise la peau et l’hydrate en même temps. Mélangez 1 cuillère à café d’aloe vera, 1 cuillère à café d’huile de coco et 1 cuillère à café de beurre de karité.

Appliquez le mélange sur la peau affectée et laissez-le agir pendant toute la nuit et rincez-le le lendemain matin. Répétez l’application quotidiennement jusqu’à ce que votre condition s’améliore.

aloe vera
casellesingold / Pixabay

 

Miel :

Le miel est un agent hydratant et anti-inflammatoire. Appliquez du miel tiède sur la peau irritée et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de le rincer. Vous pouvez également mélanger le miel avec l’huile de coco et le frotter sur votre peau.

miel
explorerbob / Pixabay

 

Vaseline :

La vaseline est idéale pour le traitement des démangeaisons et de la peau sèche dues à une réaction allergique. C’est un ingrédient disponible partout. Ainsi, appliquez-la directement sur la peau affectée et si vos mains ont besoin de ce remède, appliquez-y une couche avant d’aller au lit et portez des gants toute la nuit.

utilisation de la vaseline

 

Vous ne devez pas simplement supporter l’irritation et la démangeaison qui vous empêchent parfois d’accomplir vos activités quotidiennes. Vous disposez d’une variété de remèdes pour les soulager. Ouvrez vos placards et choisissez le bon remède pour arrêter les démangeaisons.

 

A votre santé.

 

Sources et références :
https://www.prevention.com/mind-body/
https://www.webmd.com/
https://articles.mercola.com/sites/articles/
http://home.remedydaily.com/2017/10/30
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

2 sur 2Suivant

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires