Mi-coccinelle, mi-camper : cette hybride est une voiture rarissime qui donne envie de partir

Les amateurs de voitures de collection savent combien il est merveilleux d’en posséder une, d’en prendre soin et de la conduire autant que possible. Lorsque cette voiture est une icône intemporelle du secteur automobile, la passion qu’elle suscite amène les propriétaires à la rendre de plus en plus spéciale, et à l’adapter de la manière la plus originale.

Et c’est précisément de l’un de ces réajustements dont nous voulons vous parler, en présentant un véhicule facilement reconnaissable, le plus résistant jamais produit. C’est la Coccinelle Volkswagen, la voiture qui avec ses formes emblématiques a séduit des millions de personnes dans le monde entier. Imaginez donc qu’elle devienne un camper !

image: Pappy_Smith/Reddit

Il ne s’agit pas d’un fantasme, mais de la réalité : la Coccinelle, peut-être plus que toute autre voiture, s’est prêtée, au cours de sa carrière de plusieurs décennies, à être transformée de mille façons différentes. Et, parmi toutes les variantes présentées, la Coccinelle est également devenue un étrange mais sympathique croisement entre voiture et camping-car.

image: MyStarCollectorCar

Avec l’avant de la Coccinelle, un « corps » de camping-car et un moteur avant renforcé, cet hybride est original : un seul regard donne envie de prendre le volant, heureux de profiter d’un véhicule doté de plus d’espace que la Coccinelle traditionnelle, sans que son magnifique aspect n’ait été modifié.

image: MyStarCollectorCar
ADVERTISING

Bien sûr, le « Camper Bug » (ou « Super Bugger« ) n’est pas un véhicule capable d’accueillir une grande famille, mais pour un voyage en couple, il est plus que suffisant. À l’intérieur, les prestations et les équipements typiques d’un camping-car sont bien présents, ce qui fait de ce véhicule un hybride vraiment réussi.

image: MyStarCollectorCar

Ce camping-car très spécial a été créé en 1975 en Californie et est devenu depuis lors une véritable rareté pour les collectionneurs. Les propriétaires des quelques exemplaires en circulation ne manquent d’ailleurs pas l’occasion de les présenter lors de rallyes et de salons consacrés aux voitures anciennes. Il ne nous reste plus qu’à l’admirer et à rêver, en espérant donc qu’un jour nous pourrons profiter d’un voyage à bord de cette « maison-coccinelle » sur roues !

image: Pixabay

 

Source: curioctopus.fr/ youtube.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

“2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte” : la promotion à l’humour noir qui fait scandale

Le maître bonsaï Masahiko Kimura crée des mini-forêts qui défient la gravité