Mille-pattes
Gaston4419 via Wikipedia Commons

Insectes : Même le fait d’y penser fait dresser les cheveux sur la tête. Et bien que vous ayez du mal à trouver quelqu’un qui aiment vraiment les choses dégoûtantes, il est facile d’oublier que ces insectes ont un certain objectif ! Les mille-pattes par exemple.

Cet insecte a l’air assez innocent, mais quand vous prenez une douche, et que l’un d’eux sort de la canalisation, beaucoup d’entre vous optent pour l’écraser immédiatement.

Nous comprenons certainement le besoin inhérent d’éliminer les insectes d’une maison heureuse, toutefois il est important d’être conscient des bienfaits que cette espèce de mille-pattes peut vous procurer.

 

Tout est dans leur régime

Les mille-pattes de maison (ou Scutigère) sont considérés comme de bons arthropodes car ils ont tendance à offrir plus d’avantages aux humains. Ces insectes effrayants aiment grignoter de nombreux insectes désagréables tels que les cafards, les mouches, les mites, les grillons, les lépismes, les perce-oreilles et les petites araignées.

Principalement, ces merveilleux insectes se débarrassent de pratiquement n’importe quel arthropode. Ainsi, votre maison peut être plus propre grâce aux mille-pattes.

les mille-pattes
Kevincollins123 via Wikipedia Commons

Est-ce que les mille-pattes de maison sont dangereux ?

Bien que tous les mille-pattes de maison soient techniquement munis de glandes venimeuses qui injectent du venin pour tuer leurs proies, elles représentent une très faible menace pour les humains. En cas où un mille-pattes vous pique, vous éprouverez probablement une douleur temporaire de très courte durée.

Si vous êtes amateur des chiens ou des chats, ne vous inquiétez pas, le venin des mille-pattes n’est pas assez puissant pour faire du mal à l’un de vos bébés à fourrure préférés.

 

Qu’est-ce que vous devriez faire si ces insectes deviennent trop difficiles à gérer ?

Même si nous n’exterminerions jamais nos amis à plusieurs pattes dès maintenant, il y a sans doute certaines personnes qui n’ont pas de patience lorsqu’il s’agit des insectes dans la maison.

Par conséquent, si vous pensez que vous avez trop de mille-pattes à la maison, vous devriez sécher toutes les zones humides et fermer tous les points d’entrée, en mettant plusieurs « pièges collants » dans les zones suspectes. (1)

En effet, vous ne devriez vraiment pas trouver ces insectes en premier lieu et si vous le faites, cela peut simplement signifier que votre maison est trop chargée. Ces arthropodes pondent leurs œufs dans des boîtes en carton, ainsi, moins il y en a, mieux pour vous !

 

Si vous choisissez d’épargner la vie d’un insecte, optez pour les mille-pattes. Dites-vous « qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre » car plus de mille-pattes signifient moins d’insectes indésirables !

Sources et références:
(1)https://www.orkin.com/other/
http://ento.psu.edu/extension/f
tiphero.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Si jamais vous voyez un mille-pattes dans votre maison, ne faites jamais ceci !
5 (100%) 1 vote

1 COMMENTAIRE

  1. La mise a mort de mon saint frère milles pattes ne doit pas être une obligation,si vous ne les supportés pas alors prenez une éponge humide et mettez le dehors avec respect.LE PLUS FORT DOIT AIDER LE PLUS FAIBLE.

Laisser un commentaire