Tout commença en 2012, quand Wang Yan, un entrepreneur millionnaire de la ville de Changchun, en Chine, perdit son chien. Alors très inquiet, un ami lui conseille d’aller voir à l’abattoir, les chiens errants étant souvent conduits dans ces enfers pour y être massacrés, leur viande ensuite vendue sur les marchés locaux.

Wang fera des allers-retours pendant près d’une semaine, mais aucune trace de son chien. En lieu et place, il assistera à des scènes d’horreurs, de véritables bains de sang. On ne rentrera pas dans les détails. Touché, meurtri, notre millionaire décidera de mettre un terme aux massacres. Déterminé, il rachète l’abattoir avec une grande partie de sa fortune pour sauver tous les chiens, les nourrir, les soigner et leur trouver une famille. Aujourd’hui, l’homme en a sauvé plus de 2 000.

Ancien millionaire, Wang est aujourd’hui endetté, et n’a toujours pas retrouvé son chien, mais peu importe. La reconnaissance de ces milliers de chiens sauvés d’une mort atroce a bien plus de valeur à ses yeux que de vulgaires billets de banque. Tous mes respect, monsieur.

Source : buzzmania

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici