Une mosaïque romaine antique a été découverte intacte sous un vignoble en Italie

Grâce à sa richesse historique, si vous creusez un peu, vous ne manquerez pas de trouver un trésor en Italie, même dans les endroits les plus insoupçonnés. C’est ce qui a eu lieu à Vérone, où un vignoble privé se creuse depuis l’automne. Les archéologues ont en effet mis au jour un parfait sol en mosaïque datant du premier siècle de notre ère.

Cette incroyable découverte a ainsi été réalisée dans une région reconnue depuis longtemps pour ses trésors romains antiques, surtout depuis le dix-neuvième siècle d’après des sources locales. Certaines mosaïques, exposées dans un musée de la ville, ont aussi été extraites du site dans les années soixante.

Les travaux ont commencé en octobre, avant de progresser lentement. Bien que les archéologues aient pu délimiter les lignes de l’ancienne domus, une maison habitée par la classe supérieure, ils n’avaient découvert aucun trésor notable jusqu’à la découverte de ces incroyables sols en mosaïque de l’ancienne maison.

Les petites sections retrouvées ont l’air intactes, et les archéologues ont maintenant la tâche de fouiller tout le sol. Parallèlement, les autorités municipales collaborent avec les propriétaires fonciers pour que le site soit accessible au public, même si le processus risque d’être long en raison du financement nécessaire.

Des mosaïques romaines sont souvent découvertes en Italie. Du reste, en considérant l’histoire de Vérone, il n’est pas surprenant qu’un autre artefact y ait été découvert. Cette ville du nord de l’Italie, en Vénétie, était en effet une ville très importante pendant la Rome antique, dans la mesure où elle était stratégiquement située au carrefour de quatre routes principales.

Beaucoup de monuments antiques ont été préservés tout au long de l’histoire de Vérone, notamment son impressionnant amphithéâtre romain. Connu sous le nom des Arènes de Vérone, il est encore utilisé aujourd’hui pour des concerts et des spectacles d’opéra.

Espérons qu’une fois que les mosaïques seront complètement dévoilées, elles pourront être ajoutées à la liste des trésors de l’antiquité romaine que le public pourra admirer lors de son séjour à Vérone.

Des archéologues à Vérone ont déterré une mosaïque romaine antique sous un vignoble.

Publiée par SAP società archeologica srl sur Mardi 26 mai 2020

 

Publiée par SAP società archeologica srl sur Mardi 26 mai 2020

 

Publiée par SAP società archeologica srl sur Mardi 26 mai 2020

 

Sources: [Bored PandaCorriere del Veneto]
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Six métiers qui n'existeront probablement plus dans dix ans

Six métiers qui n’existeront probablement plus dans dix ans

Un cordonnier roumain vend des chaussures taille 75 pour la distanciation physique