Êtes-vous conscients que le secret de chaque remède est à portée de vos mains ? L’harmonie et la paix feront bientôt partie intégrante de votre vie quotidienne, il vous suffit d’apprendre les préceptes des «Mudrās »

Les Mudrās sont les gestes que vous faites avec vos mains lorsque vous pratiquez le yoga.

Mudrās
Charles Haynes

Les Mudrās sont vraiment primordiales pour vous mettre dans un état mental positif.

Utilisez les Mudrās pour transmettre l’énergie à votre corps. Il s’agit des nerfs dans vos doigts qui sont en quelque sorte associés au système énergétique du corps humain.

Vous pouvez les faire n’importe où et à tout moment. Il suffit de trouver le meilleur endroit pour vous détendre.

Nous vous récapitulons les vertus des Mudrās et vous devez garder leurs bienfaits à l’esprit :

  1. Mudrā Pran (Mudrā de la Vie)

Joignez les bouts de votre pouce, annulaire et votre auriculaire ensemble. Tenez vos doigts dans cette position pour mettre fin à la fatigue, soulager les problèmes associés à la vue, stimuler votre immunité et booster votre énergie.

doigts

 

  1. Mudrā Gyan (Mudrā du Savoir)

Faites la position du lotus et joignez les bouts de votre index et de votre pouce ensemble. Gardez vos autres doigts étendus. La Mudrā Gyan vous détendra et améliorera votre concentration, tout en soulageant l’insomnie, le stress et la dépression.

yoga

 

  1. Prithvi-Mudrā (Mudrā de la Terre)

Joignez les bouts de votre pouce et votre annulaire en vue d’équilibrer l’élément de la Terre dans votre corps et améliorer la digestion.

mudras

 

  1. Vayu Mudrā (Mudrā de l’Air)

Pliez votre index et pressez-le contre votre pouce afin de soulager les ballonnements et la constipation.

bienfaits du mudras

LIRE AUSSI: Vous avez une crise d’angoisse ? Ce professeur de Yoga vous explique comment l’arrêter sans prendre de médicaments !

  1. Varun Mudrā (Mudrā d’Eau)

Joignez les bouts de votre auriculaire et de votre pouce ensemble. N’appuyez pas très fort. Faites ce geste en vous asseyant avec les jambes croisées. La Varun Mudrā soulagera la douleur et réduira la xérostomie ( bouche et langue sèches ).

bien utiliser les mudras

 

  1. Agni Mudrā (Mudrā du Feu)

Cette Mudrā est associée à l’élément du Feu. Pliez votre annulaire en pressant votre pouce sur ce dernier. Faites cet exercice le matin avant de manger ou de boire quelque chose. Cette Mudrā stimule votre système immunitaire et votre métabolisme mais elle n’est pas recommandée aux personnes qui souffrent d’acidité.

agni mudras

 

  1. Shunya Mudrā (Mudrā du Néant)

Pliez votre majeur et pressez votre pouce sur ce dernier. Cela vous aidera à traiter le mal des transports, les vertiges et les problèmes liés à la langue, au nez et aux oreilles.

mudras utilisation

Source : reflectionofmind.org / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici