L’avocat est l’un des aliments les plus consommés récemment dans l’alimentation saine. Vous pouvez profiter d’un délicieux bol de guacamole comme collation rassasiante et saine.

Ce fruit apprécié partout dans le monde tant par sa saveur que par sa riche composition,  est un véritable allié de la santé. Son abondance en vitamines essentielles telles la B5, B6, C, E et K, en fibres alimentaires et en potassium, lui attribue le pouvoir de combattre les maladies cardiovasculaires, réduire les inflammations et lutte même contre le cancer.

Son goût unique fait qu’il soit très utilisé en cuisine pour divers repas et desserts, et fait ainsi, de plus en plus, partie d’une alimentation saine et savoureuse.

C’est pourquoi, nous vous montrons ici comment faire pousser un avocatier chez vous pour pouvoir profiter des bienfaits de ce fruits sans avoir à aller au marché à chaque fois, c’est bio et économique! 

Comment faire pousser un avocatier : 

Faire pousser un avocatier est plus simple qu’on ne peut l’imaginer, cependant ça demande quelques petits détails et de l’entretient pour donner de bons résultats. Voici comment procéder en détails pour faire pousser un avocatier à la maison et dans un petit pot seulement:

 

1. Faites germer le noyau d’avocat :

3

Prenez le noyau d’un avocat, nettoyez-le bien et plantez y 4 cure-dents sans trop les enfoncer en profondeur. Les cure-dents serviront de support.

Placez ensuite le noyau dans une tasse d’eau, avec la partie bombé orientée vers l’air libre et la partie plate trempée dans l’eau.

Gardez ainsi pendant 2-6 semaines dans un endroit chaud et à l’abri des rayons de soleil.

Avec le temps, les racines commenceront à pousser. Quand elles atteindront la longueur de 15 cm, coupez-les à 7 cm et laissez-les se densifier. Les feuilles apparaîtront et se développeront elles aussi.

N’oubliez pas de changer l’eau quand elle commence à se troubler.

 

LIRE AUSSI: Voilà ce qui arrive à votre corps si vous mangez de l’avocat chaque jour

 

2. Plantez le noyau :

4

Prenez un pot de 25 cm de diamètre et remplissez-le de terre. Faites un petit trou dans la terre et plantez-y votre noyau germé sans l’enfoncer en entier.

Astuce-pro : Utilisez un pot de terre cuite troué au fond pour éviter que l’eau stagne et que les racines pourrissent.

Arrosez régulièrement en veillant à garder la terre humide mais pas submergée d’eau. Si vous remarquez que les feuilles jaunissent et commencent à faner, attendez d’abord que la terre sèche avant d’arroser à nouveau.

3. Voilà votre avocatier !

5

Vous pouvez avoir vos propres avocats bio maintenant !

Avec un entretient constant et permanent, avoir vos avocats n’est qu’une question de temps ! Dans certains cas, il faut attendre quelques années, tout dépend du climat et de la température.

Cependant, une fois le moment venu, vous aurez des avocats bio sans pareil !

Source:www.todby.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici