Ces petits celliers qui se trouvent à Fayetteville en Arkansas ont fait une grande différence pour les habitants de la communauté.

Le concept est simple, et très efficace. Il suffit de donner aux gens de la région un endroit pour donner de la nourriture et des fournitures à tous ceux qui sont dans le  besoin. Tout le monde peut placer des objets dans ce garde-manger, et tous peuvent se servir à n’importe quel moment du besoin.

 

C’est tout ce qu’il y a à faire pour un grand changement !

980x
THE LITTLE FREE PANTRY

Le premier garde-manger a ouvert en Mai et a fait un énorme succès, grâce à Jessica McClard.
McClard informeThe Huffington Post qu’elle a été inspirée pour construire cette dernière après avoir remarqué l’apparition des bibliothèques gratuites un peu partout à travers la ville.

En tant que joggeuse, elle s’arrête souvent dans les petites bibliothèques gratuites pour vérifier les livres qui y ont été déposés. Ses arrêts sont devenus plus fréquents, et elle a commencé à y-penser. Pourquoi elle et les autres étaient ils tellement attirés par cela?!

McClard déclara : « Mon désir est de créer des structures libres, à la fois un espace pour voisinage et qui résoudra les problèmes sociaux ». Ensuite elle a demandé si un concept similaire pouvait aborder d’autres problèmes sociaux. Puis l’idée a été déclenchée:

Et elle ajouta «Les livres nourrissent,la nourriture nourrit »

980x (1)
THE LITTLE FREE PANTRY

Le projet a eu un succès immédiat.

La première boîte de McClard a été installée en face de l’église Good Shepherd Lutheran  de Fayetteville, et elle a répondu qu’elle a connu un chiffre élevé de produits alimentaires de longue conservation.

Depuis lors, d’autres petits garde-manger gratuits ont été mis en place dans divers endroits de la ville, comme celle-ci, qui se trouve près de l’école. McClard voulait faire en sorte que les enfants aient les fournitures scolaires nécessaires, et elle en a déjà inspiré d’autres pour les construire dans le sud de Fayetteville et à Ardmore, Oklahoma.

Le projet de Jessica McClard a également  recueilli plus de 10.000 fans sur Facebook.

980x (2)
THE LITTLE FREE PANTRY

Lorsque l’année scolaire eu été terminée, ils ont célébré le dernier jour en plaçant des garnitures comme des bulles, des insectes en plastique, bracelets de bonbons, et la craie de trottoir dans l’une des cases.

«J’encourage les gens à [construire leurs propres garde-manger], » dit-elle. « Ils vont être surpris de voir combien le projet redonne a ceux qui donnent. »

Source: earthables.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici