Voici pourquoi vous ne devriez plus jeter l’ail germé!

0

La majorité d’entre vous jetez certainement les vieux bulbes d’ail vert qui poussent des gousses d’ail.

Vous devez tenir en compte que c’est une faute monumentale, étant donné que les germes d’ail sont riches en antioxydants, tels l’allicine, l’alliine, et le disulfure d’allyle. Par conséquent, l’ail germé est beaucoup plus bénéfique que l’ail exempt de germes.

Voici les bienfaits de l’ail germé :

 

La Stimulation du Système Immunitaire

Vu sa forte teneur en antioxydants, l’ail germé renforce le système immunitaire et prévient des rhumes et des infections.

 

Le Maintien de la Santé Cardiovasculaire

L’ail germé contient des composés phytochimiques qui endiguent l’activité des agents cancérogènes, en stimulant ainsi la fonction des enzymes, et en inhibant la formation de plaques. L’accumulation de plaques conduit à des crises cardiaques et à des maladies cardiovasculaires, l’ail germé joue un rôle de pivot pour vous protéger de ces maladies mortelles.

 

La Prévention de l’AVC

L’ail contient une quantité considérable d’ajoène, qui élargit les artères, et empêche la coagulation du sang. Il est également riche en composés phytochimiques, qui inhibent l’activité des produits qui causent la formation des caillots sanguins, prévenant ainsi des accidents vasculaires cérébraux.

 

L’Intoxication alimentaire

Les antioxydants qui se trouvent dans l’ail germé font face aux maladies virales et fongiques, sont efficaces en cas d’intoxication alimentaire, apaisant les crampes et la diarrhée, tout en offrant un large éventail de bienfaits pour la santé.

 

La Prévention du cancer

Ce légume sain est riche en minéraux, vitamines et autres nutriments,  empêche efficacement les lésions attribuées aux radicaux libres.

La germination stimule la production des composés phytochimiques, qui protègent du développement des cellules malignes et entravent l’activité des cancérogènes. La forte teneur en antioxydants contribue également à la prévention de cette maladie mortelle.

 

Empêcher le vieillissement prématuré

Les antioxydants contenus dans l’ail luttent efficacement contre les radicaux libres dans le corps, et préviennent ainsi du vieillissement prématuré et des rides.

 

La Germination de l’ail

En vue de stimuler la germination de l’ail, il suffit de le laisser à l’air libre à la maison. Vous devez mettre deux cure-dents dans une gousse d’ail sans la peler. Remplissez ensuite une petite et étroite tasse en verre avec de l’eau, et placez la gousse d’ail sur son bord, en submergeant sa partie étroite un peu dans l’eau.

Gardez votre gousse d’ail sur l’appui de fenêtre, et après 5 jours, vous constaterez les nouveaux germes.

Source: healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par: http://aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici