Les lits de bébé semblent avoir une utilisation très spécifique, ils ne sont destinés qu’à vos enfants pour dormir jusqu’à ce qu’ils deviennent assez grands, (ce qui arrive étonnamment rapidement)  puis ils deviennent totalement inutile – jusqu’à ce que votre prochain enfant soit né.

Si vous ne désirez plus d’enfants et que vous en avez fini avec ce petit lit, ne le jetez pas !

Voici 11 façons trop adorables et ingénieuses de réutiliser ce vieux berceau comme vous ne l’auriez jamais pensé !

1. Porte-revues :

WLuuhrU
No Dime Design

 

Vous cherchez un endroit pour accrocher vos revues et les avoir à portée plus facilement? Les barreaux du vieux berceau feront un excellent porte-revues !

2. Décoration murale :

Qya78Hm
PJKNews

 

Les barreaux d’un lit de bébé se prêtent à merveille à la décoration murale! Utilisez des lettres et des ficelles découpées pour bricoler une décoration par accroche murale originale.

3. Petit atelier pour les enfants :

dxhZrjB
A Little Learning for Two

 

Prenez le bas d’un mur du vieux lit et fixez-y un comptoir,  vous avez maintenant un petit atelier adorable où vos enfants pourront créer leurs petites œuvres d’arts.

4. Coin de lecture :

jqWYDXh
Flickr

 

Embellissez le vieux lit démonté de vos enfants avec des décorations et beaucoup de livre, et meublez le avec  de petits coussin et oreillers! Et voilà, votre petit coin de lecture paisible et confortable.

5. Tableau à craie :

x94WrY1
The Red Kitchen

 

Les tableaux à craies sont un accessoire mignon et utile pour toute la maison! L’utilisation de votre lit recyclé ajoute une ambiance vintage supplémentaire et le cadre en bois peut être repeint de toutes les couleurs que vous souhaitez.

6. Banc recyclé :

xwYjJNp (1)
A Diamond in the Stuff

 

Encore une fois, les barreaux du lit de bébé sont très utiles, elles feront un magnifique banc! Laquez le bois pour donner un aspect moderne et chic ou au contraire exposez le bois brut pour un meuble plus rustique.

7. Rangement en cuisine :

lMqM2uT
Instructables

 

Pour ranger vos pots et casseroles et les avoir à portée de manière créative et pratique tout en économisant de l’espace, utilisez votre ancien lit comme un rack de cuisine.

8. Étagères :

f3FnfSs
Acha Dos De Decoracao

 

Pour des étagère tout usage, le vieux lit de bébé que vous comptiez jeter est la solution. Tout ce que vous devez faire est de retirer un côté barrière du lit et vous avez des étagères de bricolage instantanément!

9. Range tout :

31MKx8y
Made by Marzipan

 

Une sorte de coin pour ranger tous vos outils de bricolage ! Suspendez à un mur de barreaux du lit qui seront pour accrocher des fils,  des tissus et autres outils de bricolage pour garder de l’ordre et avoir facilement accès à ce dont vous avez besoin.

10. Wagon original :

NPLjzfV
Tidbits

 

Une partie de bricolage amusante pour toute la famille ! Vos enfants vont adorer leur nouveau wagon et vous avez ainsi pus leur procurer un nouveau jouet amusant sans même dépenser d’argent !

11. Meuble décoratif :

Crib-Reuse-FI-Edited
Beautiful DIY

 

Pour un beau meuble décoratif de luxe (sans l’étiquette du prix élevé) décorer un vieux lit de bébé avec des coussins et oreillers pour un meuble comme on en achète dans les grands magasins.

Alors ? Avez-vous toujours l’intention de jeter le vieux berceau ? Si vous avez déjà essayé l’une de ces idées ou qu’elles vous ont plus faites-le nous savoir dans les commentaires et n’hésitez pas à les partager avec vos amis !

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici