6 étirements pour prévenir et soulager les douleurs au niveau des hanches et du bas du dos

0

Les étirements

La douleur au bas du dos constitue l’un des problèmes les plus communs de nos jours. Cette douleur peut varier d’une raideur ou une douleur légère à une sensation de piqûre douloureuse ou  « choquante ». Quelque soit la nature de la douleur dorsale que vous endurez, presque la majorité des gens souffrent de douleur au dos.

Que vous ayez un malaise mineur ou une affection plus grave telle la sciatique, vous pouvez améliorer la santé de votre dos, en stimulant la force et la flexibilité des muscles qui supportent ce dernier, notamment ceux qui se trouvent au niveau des hanches, de la zone lombaire et du bassin, et l’une des meilleures façons de réaliser cela consiste à faire des étirements.

 

Bienfaits des étirements

Les étirements aident à soutenir votre dos de différentes façons. En vue de rétablir la santé de votre dos, celui-ci doit être flexible et souple. Combien de fois aviez-vous mal au dos en essayant de soulever un objet lourd ? Afin d’éviter cela, vous devriez vous assurer que votre dos puisse atteindre et faire confortablement certaines positions. Par exemple, lorsque vous vous tenez debout pour lever un objet lourd, vous devriez être suffisamment souple pour atteindre cette position et lorsque vous levez le fardeau, vous devriez être assez fort pour le soulever facilement.

Tout le monde est conscient que les étirements vous rendent plus flexible et cette flexibilité vous permet d’effectuer une large gamme de mouvements, mais ce que la majorité d’entre nous ignorent est que les étirements aident à développer de la force. Plus vous êtes à l’aise dans certaines positions telles les squats, plus vous êtes capables d’effectuer une myriade de mouvements. Cela vous permet d’atteindre différents muscles dans votre corps qui vous aident à lever les objets lourds, au lieu de surmener votre dos. Par ailleurs, les étirements stabilisent votre corps, ce qui améliore votre posture et prévient le risque de lésions au bas du dos.

 

Maintenant que vous êtes conscient des bienfaits des étirements pour le bas du dos, voici quelques étirements qui vous aideront à prévenir la douleur dorsale et la sciatique.

  1. Pose du chameau

Muscles étirés : Rectus Abdominus et muscles obliques externes. Mettez-vous à genou, placez vos mains derrière vous à la plante de vos pieds et poussez vos hanches vers le haut et vers l’avant. Veillez à ne pas exercer de pression sur le bas de votre dos. Cela étire vos muscles abdominaux, menant à l’augmentation de la stabilité de votre corps et l’amélioration de votre posture, cet étirement est l’une des meilleures façons d’éviter les problèmes relatifs à la zone lombaire.

nerf sciatique

 

  1. Étirement des muscles abducteurs

Muscles étirés : adducteurs. Mettez-vous sur le sol avec vos genoux pliés et votre colonne vertébrale droite. Redressez lentement vos jambes et gardez votre dos droit pour atteindre vos pieds à l’aide de vos deux mains. Si vous ne parvenez pas à atteindre vos pieds, essayez de vous incliner vers l’avant autant que possible. Cet étirement est bénéfique pour l’ouverture des hanches, ce qui peut augmenter la mobilité et prévenir le surmenage ou l’entorse du dos.

6 étirements pour prévenir et soulager les douleurs au niveau des hanches et du bas du dos
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire