nettoige du côlon naturellement

Nettoyage du côlon : guide complet pour éliminer des kilos de vieilles matières fécales

Nous devrions tous faire un nettoyage gastro-intestinal de temps en temps afin de protéger notre corps des toxines et des composés nocifs qui peuvent entraîner maintes complications et problèmes de santé. Nous vous proposons dans cet article un nettoyage gastro-intestinal qui accélérera efficacement le processus de guérison, réduira l’inflammation et boostera votre énergie !

 

Symptômes qui indiquent que vous avez besoin d’un nettoyage gastro-intestinal

Beaucoup d’entre nous se régalent des aliments qu’ils aiment sans se soucier des répercussions. Ce qui est pire encore, lorsqu’une maladie commence à se développer, c’est qu’un grand nombre de personnes n’associent pas la cause principale de leur problème à leur alimentation ou à la façon dont elles consomment cette alimentation. En cas de troubles intestinaux, la défécation irrégulière et difficile constitue le premier signe d’un tractus gastro-intestinal intoxiqué.

Si vous éprouvez l’un des symptômes ou affections ci-dessous énumérés, veillez à faire un nettoyage gastro-intestinal :

  • Colite
  • Colite ulcéreuse
  • Diarrhée
  • Constipation
  • Flatulence ou ballonnements
  • Maladie de Crohn
  • Cancer du côlon
  • Syndrome du côlon irritable
  • Polypes intestinaux
  • Diverticulose

 

Comment la mauvaise santé intestinale affecte-t-elle votre santé globale ?

Afin de comprendre les effets de la mauvaise santé intestinale sur votre santé globale, vous devez prendre conscience de la fonction des intestins :

  • Synthèse des vitamines
  • Formation de matières fécales pour éliminer les composés toxiques et les déchets
  • Décomposition des aliments consommés par des bactéries bénéfiques
  • Défense contre les organismes pathogènes
  • Absorption de l’eau, des minéraux et des nutriments

Votre santé globale dépend principalement de la fonction et de l’efficacité du tractus gastro-intestinal. La mauvaise alimentation peut entraver la bonne fonction du tractus gastro-intestinal et mener à une défécation médiocre.

Lorsque l’on souffre de défécation irrégulière, il convient de souligner que les composés toxiques dans le tractus sont en contact avec les parois intestinales, ce qui augmente le risque de la maladie du côlon et le syndrome de l’intestin perméable, compte tenu que les bactéries nocives peuvent se multiplier rapidement en dépassant les bactéries bénéfiques, provoquant une panoplie de maladies qui peuvent affaiblir votre système immunitaire considérablement.

Surcroissance de bactéries, levures et parasites

La condition susmentionnée est connue sous le nom de SIBO c’est-à-dire surcroissance bactérienne au niveau de l’intestin grêle.

Les aliments riches en enzymes, en nutriments et en fibres peuvent favoriser la défécation. Ce qui empêchera les parasites, les levures et les bactéries de causer des problèmes dans votre organisme.

 

Comment effectuer un nettoyage gastro-intestinal efficace

Jeûne et désintoxication à base de jus (Juice fasting)

Le jeûne et désintoxication à base de jus constitue sans doute la méthode la plus populaire pour effectuer un nettoyage gastro-intestinal optimal. Il est recommandé de boire plusieurs verres de jus par jour et de s’abstenir des aliments solides. Un jeûne de 21 à 28 jours permet de désintoxiquer et détendre tous les organes, une période exempte d’additifs artificiels qui peuvent intoxiquer l’organisme. Les jus jouissent de la capacité de réparer les dommages cellulaires. De plus, le jeûne peut éliminer efficacement les vieilles matières fécales et les incrustations.

Boissons à base de fibres

Ce programme de nettoyage est très simple à effectuer. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients disponibles certainement dans votre cuisine. Après avoir terminé ce nettoyage, vous allez avoir des résultats incroyables. Ce nettoyage est très bénéfique pour les patients atteints d’eczéma, de diabète, d’hypertension, d’obésité et de reflux acide.

nettoyage du côlon
Nettoyage du côlon – crédit image : Sebastian Kaulitzki

LIRE AUSSI: Brossage à sec : la technique qui stimule votre système lymphatique, purge les toxines de votre corps et vous donne une peau resplendissante

Nettoyage du côlon à base de fibres

Durée et Dosage

Buvez cette boisson pendant au moins 2 semaines, jusqu’à 28 jours maximum. Ensuite, prenez une pause de 3 mois et répétez le processus si nécessaire.

1er Jour : 1 fois par jour

2ème Jour : 2 fois par jour

3ème Jour : 3 fois par jour

Si votre défécation s’améliore après avoir consommé cette boisson, il est recommandé d’augmenter la dose jusqu’à 4 fois par jour.

vinaigre de cidre
Nettoyage du côlon – vinaigre de cidre

Formule de la boisson

Mélangez 1 cuillère à café de miel brut, 1 cuillère à café de poudre de psyllium de bonne qualité ainsi qu’une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans 250 ml d’eau. Assurez-vous de bien mélanger afin de dissoudre tous les ingrédients et de consommer cette boisson immédiatement. Par la suite,  buvez 8 oz ( environs 20cl ) d’eau de température ambiante. Ajoutez 1 cuillère à café de miel brut et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, tout en buvant une bonne quantité d’eau pendant la journée !

 

Ingrédients

Miel brut : en vue d’obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser du manuka ou du miel Bio brut.

Vinaigre de cidre de pomme : utilisez du vinaigre de cidre de pomme non filtré comme celui de Bragg.

Poudre de psyllium : optez pour des cosses de psyllium Bio de haute qualité, elles sont disponibles dans tous les magasins d’aliments naturels.

miel pure
Nettoyage du côlon – Miel

Suppléments à prendre lors du nettoyage

Ajoutez quelques gouttes d’huile d’origan dans un verre d’eau et buvez cette boisson une ou deux fois par jour, à partir du jour où vous commencez le processus de nettoyage.

D’ailleurs, il est primordial de boire un verre de jus fraîchement pressé tous les jours. Ce jus constitue une excellente source d’antioxydants.

Prenez des suppléments probiotiques de haute qualité ou des aliments fermentés

Vous pouvez également prendre de la terre de diatomée de qualité alimentaire qui est extrêmement bénéfique pour éliminer les levures et les parasites.

Sources et références:

http://juicing-for-health.com/gastrointestinal-health

http://juicing-for-health.com/gastrointestinal-cleansing-flush-out-fecal-encrustrations

Best Healthy Guide / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici