9 Façons d’augmenter les niveaux de dopamine dans votre cerveau

0

« La dopamine est un neurotransmetteur qui aide à contrôler les centres du plaisir et de récompense du cerveau. Elle aide également à réguler le mouvement et la réaction émotionnelle, et nous permet non seulement de voir des sources de récompense, mais d’agir en vue de les atteindre » Psychology Today.

Il convient de souligner que la dopamine est un neurotransmetteur puissant qui constitue le produit chimique du cerveau qui est directement responsable de la motivation et de la concentration. Certes, chacun de nous aspire à être plus motivé et concentré.

En effet, les niveaux de dopamine peuvent être augmentés ! Oui, vous pouvez booster efficacement votre motivation, votre concentration et votre humeur en prenant des mesures tout à fait naturelles pour augmenter les niveaux de dopamine dans votre cerveau.

Voici les meilleures façons d’augmenter les taux de dopamine et de booster la productivité :

dopamine
Natalia Romanova
  1. Ne soyez jamais dépendant de quelque chose

De nombreuses personnes deviennent accros à quelque chose car cela leur donne une sorte de gratification instantanée. Toutefois, les drogues, l’alcool, le sexe, la pornographie, le shopping et d’autres comportements addictifs ont en réalité un effet inverse sur les niveaux de dopamine à long terme.

En effet, quand nous développons une addiction à quelque chose, le « circuit de la récompense » de notre cerveau mène à la sécrétion d’une quantité considérable de dopamine et ce n’est pas une solution durable pour la production de dopamine, qui peut et doit être stimulée naturellement.

(suite en page suivante)

9 Façons d’augmenter les niveaux de dopamine dans votre cerveau
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire