Est-ce que les noix de cajou sont vraiment bénéfiques pour la santé ? Voici 13 bienfaits qui vous diront toute la vérité

 
  1. Stimuler la fonction cardiaque

Les noix de cajou peuvent baisser la tension artérielle et les niveaux élevés de LDL, ce qui peut stimuler la santé cardiaque. Les noix de cajou sont exemptes de cholestérol et contiennent des graisses saines. Elles constituent également une riche source d’arginine, qui protège la paroi interne des artères.

L’acide oléique contenu dans les noix de cajou, est connu pour protéger le cœur. Elles contiennent également de la vitamine E – et bien que ce soit en petites quantités, elle est toujours efficace quant à l’accumulation de plaques au niveau des artères.

baisser l’hypertension artérielle
curejoy

 

  1. Renforcer les os et les dents

Leur haute teneur en cuivre a un rôle important à jouer ici. La carence en cuivre est souvent liée à une faible densité minérale osseuse – ce qui augmente le risque d’ostéoporose. De plus, le cuivre est important dans la production de collagène et d’élastine – les principaux composants structurels du corps pour la reconstruction osseuse.

Le magnésium contenu dans les noix de cajou aide à l’assimilation du calcium dans les os, et le manganèse prévient l’ostéoporose lorsqu’il est combiné avec le calcium et le cuivre.

Grâce à ces minéraux, les noix de cajou sont également bonnes pour les dents et les gencives.

dents
Kjerstin_Michaela / Pixabay

 

  1. Prévenir le cancer

Ceci est tout à fait vrai concernant le cancer du côlon. Il s’est avéré que les noix de cajou sont plus efficaces que certains médicaments utilisés dans le traitement du cancer du côlon, en empêchant les patients également de mourir (2).

Les noix de cajou constituent une excellente source de vitamines antioxydantes telles que les tocophérols et les composés phénoliques qui protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres. En outre, les noix de cajou empêchent la mutation cellulaire et les dommages à l’ADN dus aux cellules cancéreuses.

D’autres nutriments contenus dans les noix, tels que l’acide ellagique, peuvent freiner le cycle des cellules cancéreuses et provoquer même leur mort, selon les études (3). Les noix de cajou sont particulièrement bénéfiques dans le traitement des cancers de la prostate et du foie.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire