Est-ce que les noix de cajou sont vraiment bénéfiques pour la santé ? Voici 13 bienfaits qui vous diront toute la vérité

 
  1. Booster la fonction cérébrale

La vitamine E contenue dans les noix de cajou peut prévenir la défaillance de la mémoire associée à l’âge (4). 125 gr de noix de cajou par jour devrait faire l’affaire.

Et étant donné que le cerveau est constitué principalement de graisses, il dépend d’un apport constant d’acides gras sains. Les noix de cajou, à l’instar des noix, sont riches en ces graisses saines.

D’autres minéraux contenus dans les noix de cajou, comme le fer, le zinc et le cuivre, régulent les voies des neurotransmetteurs et la transmission synaptique. Cette activité a été associée à la prévention du TDAH, la dépression, l’anxiété et même la démence et la dyslexie.

fonction cérébrale
natalia0103 / 123RF

 

  1. Prévenir les maux de tête

Grâce à leur teneur en magnésium, les noix de cajou peuvent aider à détendre les vaisseaux sanguins, ce qui peut prévenir les maux de tête et la migraine. Néanmoins, des recherches plus amples devraient être menées à ce sujet avant de pouvoir conclure.

symptômes de la migraine ophtalmique
r. nial bradshaw

 

  1. Empêcher la formation des calculs biliaires

Certaines études confirment que les noix de cajou peuvent diminuer le risque des calculs biliaires (5).

Les noix de cajou et autres fruits à coque sont également riches en composés bioactifs y compris les acides gras insaturés, les fibres et d’autres minéraux – qui ont tous un effet protecteur contre la lithiase biliaire.

Selon un rapport espagnol, les noix de cajou contiennent environ 46% de matière grasse. Néanmoins, étant donné que cette dernière est une matière grasse insaturée, elle est tout à fait saine (6).

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire