Est-ce que les noix de cajou sont vraiment bénéfiques pour la santé ? Voici 13 bienfaits qui vous diront toute la vérité

 
  1. Favoriser la perte de poids

Bien que les noix de cajou ne soient pas un aliment miracle pour la perte de poids, elles peuvent sans doute faire partie d’un régime de perte de poids hypocalorique. Ajouter les noix de cajou dans votre régime peut rendre votre repas plus satisfaisant et vous empêcher de grignoter entre les repas.

Les noix de cajou constituent une riche source en acides-gras monoinsaturés qui favorisent la perte de poids. Elles sont aussi une bonne source de protéines – et la consommation de protéines peut induire une sensation de satiété.

Perdre De poids avec de l'eau
Tumisu / Pixabay

 

  1. Stimuler la santé oculaire 

Les noix de cajou sont riches en lutéine et en zéaxanthine, de puissants antioxydants bénéfiques pour les yeux et la vision. Ils protègent les yeux contre les dommages causés par la lumière et peuvent prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les cataractes.

Yeux bleus

 

  1. Promouvoir la santé du sang

Le cuivre et le fer contenus dans les noix de cajou fonctionnent à merveille ensemble pour produire et maintenir les globules rouges. Cela améliore la santé du sang tout en boostant l’immunité. Les noix de cajou peuvent également prévenir l’anémie ferriprive.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire