Est-ce que les noix de cajou sont vraiment bénéfiques pour la santé ? Voici 13 bienfaits qui vous diront toute la vérité

 
  1. Améliorer la santé digestive

Les antioxydants contenus dans les noix de cajou protègent la paroi stomacale interne, menant à la stimulation de la santé digestive. Les recherches ont mis en évidence que la consommation des noix de cajou peut diminuer les dommages causés par l’alcool.

Et bien qu’elles ne soient pas assez riches en fibres, les noix de cajou pourraient soulager la constipation.

estomac
derneuemann / Pixabay

 

  1. Améliorer la santé de la peau

L’huile essentielle de noix de cajou peut aider à soulager l’acné et améliorer la santé de la peau. Les noix de cajou contiennent du sélénium, du zinc, du fer et du magnésium, qui stimulent la santé de la peau et peuvent même prévenir le cancer de la peau.

D’un côté, le sélénium et le zinc contenus dans les noix de cajou aident également à éliminer l’acné. Le sélénium et la vitamine E aident à réduire l’inflammation, hydrater la peau et réduire l’apparence des cicatrices. D’un autre côté, le zinc favorise la cicatrisation.

Le type de graisses que vous consommez détermine également l’étendue de l’inflammation que votre peau subirait. Les graisses saines contenues dans les noix de cajou peuvent contrer cette inflammation et déboucher les pores.

 

  1. Rendre les cheveux brillants

Le cuivre contenu dans les noix de cajou favorise la production de mélanine – qui améliore la couleur des cheveux en rendant ces derniers plus lisses et soyeux. Les noix de cajou contiennent des acides linoléique et oléique, qui renforcent les cheveux. Il en va de même concernant l’application de l’huile de noix de cajou sur les cheveux.

 

Le saviez-vous?

Ce sont les Portugais qui ont introduit les noix de cajou pour la première fois en Inde. Ensuite, ce fruit populaire s’est répandu au reste de l’Asie

 

A votre santé.

 

Laisser un commentaire