Selon les nutritionnistes, les mandarines ont des bienfaits anti-âge incroyables

Ce n’est un secret pour personne que les agrumes sont riches en vitamine C… Mais la consommation d’une orange, d’un pamplemousse, d’une goyave ou d’un autre fruit du même genre apporte également des bienfaits supplémentaires. Les mandarines, en particulier, font partie de cette catégorie, et bien qu’elles soient petites, elles sont très efficaces.

La nutritionniste Frida Harju-Westman a ainsi déclaré que les mandarines peuvent retarder un peu plus la pousse des cheveux gris… Sincèrement ! Grâce aux vitamines qu’elles contiennent, votre corps peut en tirer de sérieux bénéfices. « La vitamine C aide le corps à produire plus de collagène, tandis que la vitamine A aide les cheveux à rester hydratés en augmentant la production de sébum« , a partagé Frida.

Les mandarines sont aussi très riches en vitamine B12, « qui peut aider à ralentir le processus de grisonnement des cheveux » qui se produit lorsque le corps manque de cette vitamine, disette pendant laquelle il réagit en produisant du peroxyde d’hydrogène… synonyme de pousse des cheveux gris ! Par conséquent, plus de mandarines = moins de cheveux gris !

Une peau et des cheveux magnifiques sont donc des résultats à long terme d’une consommation quotidienne de mandarines, et sûrement pas les seuls avantages…

La mandarine

Quels autres bienfaits des mandarines pour votre corps ?

En plus de conserver longuement la couleur éclatante de vos cheveux et de retarder le vieillissement de votre peau, selon Natural Food Series, les mandarines peuvent améliorer la digestion, réguler la tension artérielle, protéger votre cœur et réduire vos risques de cancer, diabète et ostéoporose.

 

Les mandarines vous aident-elles à perdre du poids ?

Selon Healthline, les mandarines, comme les oranges, sont également riches en fibres et assez pauvres en calories. Or, « des études ont montré qu’un régime riche en fibres peut être bénéfique pour la perte de poids, la prévention des maladies cardiaques et la régulation du taux de sucre dans le sang« .

 

Quelle est la différence entre les oranges, les mandarines et les clémentines ?

Livestrong.com partage le fait que, bien qu’il y ait des différences entre les oranges et les mandarines, ce sont des fruits très similaires. De toute évidence, les mandarines sont beaucoup plus petites que les oranges, ont une peau légèrement plus douce et sont un peu moins « acidulées ». Sur le plan nutritionnel, les mandarines contiennent aussi beaucoup moins de vitamine C et de fibres que les oranges, et il est donc fortement recommandé d’ajouter des oranges à votre régime alimentaire. Enfin, les clémentines sont les plus petites des trois et ont une peau plus facile à peler.

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
https://www.healthline.com/
livestrong.com
https://www.naturalfoodseries.com/
delish.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

papier coloré à la disposition des guêpes

Quand on met du papier coloré à la disposition des guêpes, elles en font des nids arc-en-ciel !

tortue géante a donné naissance à 800 bébés

Une tortue géante a donné naissance à 800 bébés, sauvant ainsi son espèce