larmoiement

Oeil qui pleure : Remèdes maison efficaces pour vous débarrasser du larmoiement des yeux

L’épiphora ou le larmoiement des yeux est une condition qui se produit en raison de la production excessive des larmes, l’inflammation ou le drainage inapproprié des larmes.

En effet, cette condition peut être soulagée le plus souvent grâce à de nombreux remèdes naturels disponibles dans chaque maison et qui se sont avérés efficaces.

 

  1. Compresses froides/tièdes

compresse foide
Oeil qui pleure – compresse – pixelrobot / 123RF

L’obstruction des canaux lacrymaux est l’une des causes principales de l’épiphora. En effet, l’utilisation des compresses froides ou tièdes peut résoudre ce problème en plus d’éliminer les toxines pour vous aider à mettre fin à la rougeur et l’irritation qui résultent souvent des yeux larmoyants.

 

  1. Sachets de thé

À l’instar des compresses tièdes, l’utilisation des sachets de thé peut constituer un remède maison efficace pour les yeux larmoyants. Infusez les sachets de thé dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Une fois que le sachet de thé est chauffé, placez-le sur vos yeux. En effet, la camomille, la menthe poivrée et la menthe verte sont les meilleures herbes pour soulager le larmoiement des yeux.

 

  1. Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude – oeil qui pleure – evitaochel / Pixabay

Vous pouvez préparer une solution de rinçage à la maison pour remédier au larmoiement des yeux. Pour ce faire, faites dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Rincez vos yeux avec cette solution 2-3 fois par jour ou au besoin.

 

  1. Cristaux d’acide ascorbique et bicarbonate de soude

Ajoutez une demi-cuillerée de cristaux d’acide ascorbique et une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède. Agitez ce mélange pendant 2 minutes pour dissoudre les cristaux. Rincez vos yeux avec la solution obtenue 3 fois par jour.

 

  1. Solution d’eau saline

oeil qui pleure
Sel – oeil qui pleure – congerdesign / Pixabay

L’irritation et la démangeaison accompagnent souvent le larmoiement des yeux. Si c’est le cas, utilisez tout simplement de l’eau et du sel pour pallier aux démangeaisons des yeux. Le sel est un agent antibactérien qui tue les bactéries et élimine les toxines de vos yeux. Rincez vos yeux plusieurs fois par jour pendant 3 jours.

 LIRE AUSSI: Consommez ces 12 aliments aux vertus incontestées pour améliorer votre vue !

La présence d’une particule au niveau de vos yeux pourrait être la cause de ce problème

Si vous suspectez que vous avez une particule dans vos yeux (telle une particule de poussière), un gant de toilette propre et humide peut vous aider à nettoyer vos yeux. En vue d’essuyer les larmes, utilisez un gant de toilette humide et non pas vos mains car ces dernières peuvent contenir beaucoup de bactéries.

 

  1. Huile de coco

larmoiement
Huile de coco – oeil qui pleure

Nous sommes tous conscients des propriétés hydratantes de l’huile de coco. Par conséquent, il est conseillé de frotter cette dernière autour de vos yeux afin de bénéficier d’un soulagement apaisant rapide.

 

Source: onlymyhealth.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com 

Épiphora : Remèdes maison efficaces pour vous débarrasser du larmoiement des yeux
Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

vingt − 19 =