Épiphora : Remèdes maison efficaces pour vous débarrasser du larmoiement des yeux

Oeil qui pleure : Remèdes maison efficaces pour vous débarrasser du larmoiement des yeux

L’épiphora ou le larmoiement des yeux est une condition qui se produit en raison de la production excessive des larmes, l’inflammation ou le drainage inapproprié des larmes.

En effet, cette condition peut être soulagée le plus souvent grâce à de nombreux remèdes naturels disponibles dans chaque maison et qui se sont avérés efficaces.

 

  1. Compresses froides/tièdes

L’obstruction des canaux lacrymaux est l’une des causes principales de l’épiphora. En effet, l’utilisation des compresses froides ou tièdes peut résoudre ce problème en plus d’éliminer les toxines pour vous aider à mettre fin à la rougeur et l’irritation qui résultent souvent des yeux larmoyants.

compresse foide
Oeil qui pleure – compresse – pixelrobot / 123RF

 

  1. Sachets de thé

À l’instar des compresses tièdes, l’utilisation des sachets de thé peut constituer un remède maison efficace pour les yeux larmoyants. Infusez les sachets de thé dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Une fois que le sachet de thé est chauffé, placez-le sur vos yeux. En effet, la camomille, la menthe poivrée et la menthe verte sont les meilleures herbes pour soulager le larmoiement des yeux.

 

  1. Bicarbonate de soude

Vous pouvez préparer une solution de rinçage à la maison pour remédier au larmoiement des yeux. Pour ce faire, faites dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Rincez vos yeux avec cette solution 2-3 fois par jour ou au besoin.

Bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude – oeil qui pleure – evitaochel / Pixabay

 

  1. Cristaux d’acide ascorbique et bicarbonate de soude

Ajoutez une demi-cuillerée de cristaux d’acide ascorbique et une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède. Agitez ce mélange pendant 2 minutes pour dissoudre les cristaux. Rincez vos yeux avec la solution obtenue 3 fois par jour.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Staphylocoque

Les meilleurs remèdes maison contre l’infection à Staphylocoque

infection urinaire

Les meilleurs remèdes maison contre l’infection urinaire