11 Remèdes maison efficaces pour mettre fin aux orgelets

0

Orgelet , Traitement Naturel :

Les orgelets font partie des affections oculaires les plus fréquentes. Similaires à des boutons, ils sont généralement remplis de pus, et ces nodules sont souvent sensibles au toucher. Votre paupière est en mauvais état et n’a pas un bel aspect du tout.

Dans la majorité des cas, les staphylococcus constituent la cause de l’infection qui bloque les glandes de votre paupière, lorsque cette dernière est infectée, un nodule surgit. La rougeur et l’enflure peuvent accompagner cette affection également, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la paupière.

Même si les orgelets disparaissent souvent tous seuls, ils sont parfois insupportables notamment s’ils provoquent une douleur et un malaise que vous auriez aimé soulager immédiatement. Voici quelques remèdes maison pour mettre fin aux orgelets.

 

  1. Sachets de thé

thé
Orgelet traitement naturel

Le thé est un anti-inflammatoire qui fait efficacement face à l’inflammation. Toutefois, le thé noir, la menthe et la camomille sont également efficaces. Infusez un sachet de thé dans de l’eau tiède ou chaude pendant quelques minutes, puis appliquez ce dernier sur votre paupière pendant 15-20 minutes.

 

  1. Compresse tiède

L’un des remèdes les plus communs consiste dans l’application d’une compresse chaude ou tiède au cours de la journée sur l’œil infectée. Ce remède est sûr et inoffensif pour les enfants et vous pouvez laisser la compresse toute la nuit dans le cas où d’orgelet extrêmement douloureux.

(suite en page suivante)

11 Remèdes maison efficaces pour mettre fin aux orgelets
Notez cet article

Laisser un commentaire