Remèdes maison pour éliminer les vers intestinaux « oxyures » : sont-ils efficaces ?

0

Oxyures /  vers intestinaux

L’oxyurose est une infection très commune due aux parasites intestinaux. Elle se produit le plus souvent chez les enfants en raison du manque d’hygiène notamment le lavage des mains. Les enfants partagent des jouets et se frottent les uns contre les autres lorsqu’ils jouent, ce qui augmente le risque d’attraper ce genre d’infection.

Vous pouvez facilement ingérer ces parasites sans que vous vous rendiez compte. Après l’ingestion, ils peuvent voyager à travers votre système digestif et pondre leurs œufs dans les plis de la peau près de l’anus. Ce qui peut provoquer des brûlures ou des démangeaisons intenses autour de l’anus. Toutefois, cette condition peut être complètement asymptomatique chez certaines personnes.

Si vous ou un membre de votre famille avez une oxyurose, toute votre famille doit être traitée.

 

Y a-t-il des remèdes maisons pour traiter les oxyures ?

Bien que les remèdes maison contre les oxyures existent, ils ne devraient pas constituer un traitement de première ligne et l’utilisation de ces remèdes est principalement anecdotique. Ce qui signifie que les données scientifiques ne corroborent pas l’utilisation de remèdes maison pour éliminer les oxyures.

En effet, ces remèdes fonctionnent de manière différente d’une personne à une autre. Si vous avez des allergies, vous devriez essayer un quelconque remède maison avec précaution sur une partie de votre peau avant de l’appliquer sur la zone touchée.

 

Voici trois remèdes maison que vous pouvez essayer pour traiter l’oxyurose :

 

1. Ail :

L’ail tue tous les œufs qui se trouvent au niveau des intestins et empêche les oxyures femelles de pondre plus d’œufs. Vous pouvez consommer de petites doses d’ail ou l’appliquer topiquement comme un baume. Si vous optez pour la consommation de l’ail, écrasez une gousse d’ail et étalez-la sur votre pain. Vous pouvez également manger l’ail tout seul.

En vue de préparer une pommade, hachez quelques gousses d’ail pour obtenir une pâte. Mélangez la pâte d’ail avec une petite quantité de vaseline ou une autre huile essentielle. Trempez un coton-tige propre dans la pâte obtenue et appliquez-le sur votre anus. Il est déconseillé d’utiliser ce remède si vous avez une peau sensible, une sensation de brûlure, une peau fissurée, des hémorroïdes ou une inflammation dans cette zone.

ail
MaisonBoutarin / Pixabay
Remèdes maison pour éliminer les vers intestinaux « oxyures » : sont-ils efficaces ?
3.4 (68%) 5 votes

Laisser un commentaire