Pancréatite aiguë : causes, symptômes et remèdes maison

 

2. Régime

La consommation des aliments riches en graisses saines et en phytonutriments est bénéfique pour la pancréatite. Les superaliments permettent au système digestif de se reposer et de guérir. Les meilleurs sources alimentaires pour la pancréatite incluent, entre autres, la noix de coco, l’huile d’olive, les germes, le chocolat noir, les oignons rouges, les épinards, le chou, le chou frisé, les graines de citrouille, le chanvre, les grains de chia et la kombucha.

 

3. Myrtilles et tofu

"<yoastmark

La consommation des myrtilles aide à soulager la pancréatite et ses symptômes. Selon Organic Facts, les myrtilles contiennent des antioxydants qui réduisent l’inflammation dans le corps, en plus de ses effets anti-inflammatoires à action rapide. Les myrtilles aident à éliminer les substances toxiques telles les toxines et les radicaux libres du corps. Selon la publication, une poignée de myrtilles le matin permet de réduire le risque de pancréatite.

De plus, le tofu est riche en protéines, ce qui favorise la croissance et la restauration des tissus. Par conséquent, il favorise le rétablissement du pancréas enflammé et la protéine contenue dans le tofu élimine le besoin de consommer des aliments à haute teneur en graisses, tels que la viande rouge. Étant donné que les graisses favorisent l’inflammation du pancréas, la réduction de ces dernières est la solution optimale pour soulager cette affection.

La pancréatite est l’inflammation du pancréas, l’un des organes accessoires du système digestif. Si vous avez les symptômes susmentionnés, il est recommandé de consulter un médecin pour une évaluation approfondie et la prescription d’un traitement adéquat le plus rapidement possible.

 

Sources et références :
http://www.webmd.com/digestive-disorders/
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/
https://www.organicfacts.net/home-remedies/
healthdigezt.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire