Quand on met du papier coloré à la disposition des guêpes, elles en font des nids arc-en-ciel !

Les guêpes, peu de gens les aiment ! Généralement parce qu’elles ne sont pas très amicales… Néanmoins, elles ne sont pas toutes agressives et certaines sont vraiment douces, voire carrément hippies ! Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d’œil à ces nids psychédéliques pour comprendre ce que je veux dire !

Ces nids sont le résultat d’une expérience menée par Mattia Menchetti, étudiant en biologie à l’université de Florence. Il a réalisé qu’en donnant à une colonie de guêpes européennes en captivité du papier de différentes couleurs, au fil du temps, les insectes finissent par construire leurs propres maisons kaléidoscopiques ! Et comme vous pouvez le voir, le résultat est assez remarquable, même si on frise la surdose…

Bien que cette expérience ait été cette fois intentionnelle, l’interférence involontaire de l’homme avec le monde des insectes a également entraîné des résultats tout aussi surprenants par le passé. En 2012 par exemple, des apiculteurs français ont été surpris de découvrir que leurs abeilles avaient produit du miel vert et bleu. La raison ? Ces insectes peu méfiants utilisaient du sucre collecté à partir de coquilles de M&Ms dans une usine de traitement de déchets située à proximité.

guêpes5 guêpes4 guêpes2

ADVERTISING
guêpes1 guêpes

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: boredpanda.com  /  Mattia Menchetti | Twitter | Facebook (h/t: booooooomcolossal)
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Orang-outan

Cette orang-outan a commencé à se laver les mains après avoir vu les gardiens le faire

les mandarines ont des bienfaits anti-âge incroyables

Selon les nutritionnistes, les mandarines ont des bienfaits anti-âge incroyables