parents abandonnent leur bébé

La National Library of Medicine des États-Unis souligne que le syndrome de Treacher Collins est une maladie génétique touchant 1 personne sur 50 000. Cette maladie modifie le développement des os et des tissus du visage, affectant de manière générale les pommettes, les mâchoires et le menton.

Le syndrome de Treacher Collins entraîne des anomalies faciales, sans toutefois affecter l’intelligence de l’enfant. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’être victime de harcèlement et d’intimidation, ces enfants sont parfaitement conscients.

 

Jono Lancaster est probablement la personne la plus célèbre souffrant du syndrome de Treacher Collins.

Jono a expliqué : « Je suis né avec une maladie génétique qui affecte seulement les traits de mon visage. Je n’ai pas de pommettes et mes yeux s’abaissent. J’aime mes petites oreilles, elles ne me font pas froid la nuit. Néanmoins,  j’ai besoin d’appareils auditifs. « 

Jono Lancaster

Jono a actuellement 12,4k abonnés sur Twitter, 61,2k abonnés sur Instagram et pas moins de 84,4k abonnés sur Facebook – mais il a souffert le martyre tout au long de sa vie.

 

Trente-six heures seulement après sa naissance, Jono a été abandonné par ses parents biologiques à cause de son apparence. À la conférence Nord 2015, il a expliqué :

« À ma naissance, [mes parents biologiques] étaient totalement sous l’emprise du choc. Je suis sorti de l’hôpital 36 heures après ma naissance. Les services sociaux ont trouvé quelqu’un pour prendre soin de moi. La personne en charge d’accueil était une femme nommée Jean. « 

Jono avec ses parents

Jean tenta de reconnecter Jono avec ses parents biologiques, mais ses lettres lui furent rendues sans réponse et le 18 mai 1990, Jean adopta elle-même Jono.

Bien qu’il ait trouvé une tutrice attentionnée qui l’aimait, il était difficile pour Jono de grandir normalement. Dans une interview avec Adelaide Now, Jono dit :

« Je me sentais délaissé et je me sentais le seul au monde à souffrir de cette maladie. Les gens ont la chance de gagner à la loterie ou de devenir footballeurs professionnels, médecins, avocats, mais pourquoi je suis né comme ça ? « 

 

Le fait de se sentir seul a eu un effet profond sur Jono, qui fait maintenant le tour du monde pour rendre visite à des enfants touchés par divers handicaps.

jono famille

 

Non seulement il est parvenu à devenir une source d’espoir et d’inspiration pour les enfants «handicapés» aux quatre coins du monde, mais il a également trouvé sa moitié, la belle blonde Laura.

trouver l'amour

Ils se sont rencontrés lorsque Jono travaillait dans un gymnase. Il a déclaré à la BBC (via NTD.tv) qu’il se sentait tellement à l’aise en sa compagnie. »

Le couple a récemment acheté une maison à Normanton, dans l’ouest du Yorkshire, où Jono travaille avec des autistes et continue d’être une source d’inspiration pour le monde entier.

couple jono

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
https://ghr.nlm.nih.gov/condition
https://spotlightstories.co/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Des parents abandonnent leur bébé à cause de son visage «défiguré» – Regardez comment il est devenu 30 ans plus tard
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire