enseignante retraitée
 

L’éducation est la base pour un enfant, et les enseignants jouent un rôle de premier plan dans la formation de nos enfants, mais beaucoup de parents se plaignent et critiquent de nombreuses écoles pour diverses raisons. C’est la raison pour laquelle une enseignante retraitée a publié une lettre décrivant les problèmes de l’éducation actuellement. La lettre a été publiée sur Facebook et plus de 345 000 personnes l’ont déjà partagée.

 

Lettre publiée par une enseignante retraitée

lettre

 

 

« Je suis une enseignante retraitée et je me sens fatiguée des gens qui, même sans savoir la situation dans laquelle se trouvent les écoles publiques, osent juger et parler sans motifs, sans fondements, convaincus qu’avec un seul avis, ils pourront changer le système éducatif tout entier.

Ont-ils récemment visité une salle de classe ? S’ils assistent aux cours une seule journée ils se rendront compte qu’il existe un déficit de valeurs assez inquiétant.
Les enseignants ne sont pas le problème, le conflit vient directement des maisons. Si les parents n’enseignent pas à leurs enfants à respecter les autres et à avoir de bonnes manières, les éducateurs ne peuvent pas faire grand-chose pour eux. Les valeurs essentielles sont inculquées par les parents, c’est leur devoir principal et les enseignants ne sont tenus que de renforcer ces valeurs dans chaque classe de l’école.
Les enfants ne savent même pas comment s’entendre avec leurs camarades et c’est un problème gravissime, le développement de l’enfant est affecté quotidiennement. Chaque jour, il y a plus d’élèves avec des problèmes de violence entre autres problèmes. Les parents sont davantage préoccupés par l’achat de vêtements de marque pour leurs enfants, comme les meilleures chaussures pour l’école, et non par le fait qu’ils ne disposent pas du matériel nécessaire pour étudier, par exemple un crayon, du papier et une gomme à effacer.

femme

Les parents se plaignent toujours : “L’école a échoué”. Mais ont-ils vraiment assisté aux réunions de parents ? Peu de parents parlent aux enseignants et s’intéressent au progrès de leurs enfants à l’école. Est-ce qu’ils vérifient au moins si leurs enfants ont des devoirs ?

La plupart ne savent même pas si l’enfant prend des notes, fait ses devoirs, fait attention ou pire, s’il est l’un des nombreux élèves qui encouragent ses camarades de classe à abuser psychologiquement des autres enfants. L’intimidation augmente de jour en jour et il semble n’y avoir aucun moyen de la combattre.

 

Si nous passons au crible chacun de ces facteurs, nous pouvons nous rendre compte que le vrai problème n’est pas l’école, encore moins les enseignants, ce sont les parents. Un éducateur ne peut pas accomplir son travail pleinement si les parents n’éduquent pas leurs enfants à la maison. L’éducation n’incombe pas seulement à l’enseignant, l’éducateur principal est le père et la mère et il faut en tenir compte à partir de maintenant ».

 

Source: findoutnetwork.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire