Un parking transformé en refuge pour les sans-abri la nuit

L’itinérance est un fléau qui a toujours occupé une place importante dans notre monde. En effet, beaucoup de gens n’ont pas d’abri à cause d’une maladie ou parce qu’ils ont perdu leur emploi. Ils ont une mauvaise santé et ne sont pas capables de travailler, ainsi ils ne peuvent pas payer pour un médecin, et ça devient un cercle vicieux où aucune issue favorable n’est possible.

Les sans-abri n’ont nulle part où aller, alors ils dorment dans la rue, se couvrant de journaux ou de boîtes en carton, et fouillant dans les poubelles pour trouver de la nourriture ou des vêtements plus chauds.

Une association a décidé de donner un coup de main à cette catégorie marginalisée de la société.

parking21
Image: Beddown

 

Voyant ces horribles conditions de « vie », l’association caritative australienne Beddown a décidé d’aider ces personnes nécessiteuses, en ayant l’idée incroyable de créer des abris dans des endroits vacants la nuit – tels que des parkings ! L’association a alors demandé à l’un des plus grands opérateurs de parking, Secure Parking, et ils ont accepté de lancer un essai de deux semaines à Brisbane (Queensland-Australie).

parking11
Image: Beddown

 

Voilà à quoi ressemblait le parking avant que l’association caritative Beddown et un groupe de bénévoles ne se soient mis à créer un environnement sûr pour les sans-abri, afin qu’ils puissent enfin passer une bonne nuit de sommeil au chaud.

parking9
Image: Beddown
ADVERTISING

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Ce perroquet Dracula

Ce perroquet Dracula est à la fois beau et effrayant

Un orang-outan tend sa main à un écologiste qu’il pensait en danger dans une rivière