Une étude a révélé que plus vous passez du temps avec votre maman, plus elle vivra longtemps.

0

Les mamans – elles nous ont donné naissance, nous ont élevées, ont pris soin de nous et nous ont tenu la main à travers toutes les difficultés auxquelles nous avons fait face en grandissant.

Malheureusement, dès le commencement de la vie adulte, nous ne passons pas autant de temps avec nos mamans comme avant. Le travail, la famille et d’autres responsabilités nous empêchent parfois de rendre visite à nos mamans.

Toutefois, les recherches indiquent que vous devez réellement faire des efforts supplémentaires pour voir votre maman beaucoup plus souvent – car cela ne rendra pas seulement votre maman plus heureuse, mais boostera également sa santé et son bien-être.

maman enfent
Freepik / pressfoto

Dans une étude publiée dans la page du National Center for Biotechnology Information intitulée «La solitude chez les personnes âgées : un facteur prédictif du déclin fonctionnel et de la mort», on a découvert que la solitude est l’une des principales sources de souffrance chez les personnes âgées.

 

En outre, l’étude a indiqué que : « Nous avons mis en évidence que [la solitude] constitue également un facteur de risque pour de mauvaises conséquences en matière de santé, y compris la mort et le déclin fonctionnel. »

 

Des participants des deux sexes ont été impliqués dans cette étude, mais 79% d’entre eux étaient des femmes.

Une étude distincte menée par Nicole Valtorta et Barbara Hanratty a révélé que « l’influence de la solitude et de l’isolement sur la mortalité est considérable ».

De toute évidence, être seul et solitaire peut avoir un impact remarquable sur la santé, notamment chez les personnes âgées.

 

Tandis qu’il existe d’autres recherches indiquant qu’il n’y a pas une corrélation directe entre la solitude et les différents risques pour la santé, selon le professeur Andrew Steptoe de l’University College de Londres, il y a d’autres raisons pour lesquels une personne plus âgée ayant une communication et une interaction constante avec les autres a plus de chance de vivre plus longtemps.

 

Le professeur a souligné: « Recevoir des encouragements pour faire des choses ou ne pas faire des choses, avoir d’autres personnes pour vous aider avec vos médicaments ou vous emmener chez le médecin, et d’autres choses de ce genre – qui n’ont rien à voir avec l’aspect émotionnel mais avec le côté pratique – il se pourrait que ce soient les facteurs les plus importants ici. « 

grands-parents
Freepik / pressfoto

(suite en page suivante)

Une étude a révélé que plus vous passez du temps avec votre maman, plus elle vivra longtemps.
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire