Ne jetez pas la pelure des bananes : En voici 12 utilisations incontournables

0

Le destin de la peau de banane est souvent la poubelle. Or, cette partie négligée de ce fruit délicieux a de multiples usages incontournables et peut être utilisée tant dans la cuisine que dans les rituels de beauté.

Jetez un coup d’œil sur ces façons surprenantes d’utiliser la pelure des bananes et veillez à ne pas la jeter la prochaine fois :

 

  1. Vinaigre de banane

Si vous cherchez une recette de vinaigre facile, le vinaigre de la pelure de banane peut faire l’affaire pour vous. Le vinaigre de banane est légèrement amer et aigre mais il a un goût doux qui le distingue des recettes régulières de vinaigre. C’est un ajout savoureux aux salades.

vinaigre de peau de banane

 

  1. Réduire l’acné

La pelure de banane peut aider à soulager l’acné grâce à sa teneur en lutéine et d’autres vitamines qui luttent contre les poussées d’acné. Il suffit de frotter la pelure sur votre visage et la laisser agir toute une nuit pour de meilleurs résultats.

acné
Kjerstin_Michaela / Pixabay

 

  1. Réduire l’apparence des ecchymoses

Toutes les personnes maladroites du monde vont adorer cette utilisation merveilleuse de la peau de banane. Si vous frottez la pelure de banane sur une ecchymose, cela aidera à réduire sa taille et son apparence. Vous pouvez obtenir des résultats plus rapidement si vous laissez la peau de banane sur l’ecchymose pendant toute la nuit.

(suite en page suivante)

Ne jetez pas la pelure des bananes : En voici 12 utilisations incontournables
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire