Perdre un animal fait plus de mal que ne le pensent les gens

Si vous êtes propriétaire d’un animal domestique, vous savez déjà qu’aucun mot ne peut décrire la joie et l’amour que les animaux domestiques apportent à la maison !

En effet, les animaux domestiques sont de parfaits compagnons. Ils nous accueillent à la porte, attendant avec impatience que nous passions du temps à jouer avec eux. Ils peuvent aussi effectuer de nombreuses farces et ruses pour nous faire rire, ils sont formidables avec les enfants et ils offrent un amour inconditionnel…

En outre, les animaux de compagnie sont toujours là pour nous lorsqu’on a le blues ou lorsqu’on se sent seul, quand on a besoin de confort et d’une étreinte chaleureuse. Alors, on est heureux et la vie est parfois trop belle pour être vraie !

Cela explique pourquoi les gens trouvent trop difficile de dire adieu à leurs animaux de compagnie. Leur perte est toujours une expérience traumatisante et douloureuse, car c’est comme le départ d’un meilleur ami.

Cela ne peut s’expliquer que par le fait que les propriétaires d’animaux sont profondément liés à leurs animaux de compagnie bien aimés, et souffrent parce qu’ils ont perdu une véritable âme sœur.

La prochaine fois que quelqu’un que vous connaissez perd un animal de compagnie,  gardez cela en tête !

 

Source: higherperspectives.com 
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Le plus ancien
Les plus récents
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Aicha Mehiri
5 mois il y a

Tres vrai je viens de perdre ma chienne berger allemand et je n’étais pas préparée cest terrible et douloureux surtout que son compagnon accuse le coup difficilement d’ailleurs il va souvent à cote de l’endroit où je l ai enterrée dans le jardin qui est très grand.
Aussi on ne peut pas faire son deuil car bcp de personnes ne vous comprennent pas.

l'aigle harpie

Faites connaissance avec l’aigle harpie, un oiseau tellement grand que les gens pensent que c’est une personne déguisée !

Vous ne pouvez pas changer une personne qui ne voit pas de problème dans ses actions

Vous ne pouvez pas changer une personne qui ne voit pas de problème dans ses actions