12 Utilisations étonnantes de l’eau oxygénée qui changeront la façon dont vous nettoyez !

1

Vous avez probablement une bouteille de peroxyde d’hydrogène (  Eau oxygénée ) dans votre maison en vue de désinfecter les blessures mineures. Ce composé chimique est présent également dans certains produits de blanchiment des dents ainsi que d’autres produits.

Vous serez surpris de savoir que le peroxyde d’hydrogène est doté d’une pléthore d’utilisations.

En Voici les 12 meilleures utilisations :

 

1- Nettoyant pour vitres  :

Afin de nettoyer les surfaces en verre, y compris les miroirs et les couvercles des poêles, pulvérisez le peroxyde d’hydrogène directement sur la surface concernée. Utilisez un chiffon propre non-pelucheux pour essuyer facilement la saleté.

 

2- Désinfectant des comptoirs :

Les comptoirs des cuisines peuvent constituer un terreau fertile pour toute sorte de microbes nuisibles. A cet égard, vous devriez prendre des mesures préventives en vaporisant de l’eau oxygénée sur les comptoirs.

Peroxyde d'hydrogène
pascalhelmer / Pixabay

3- Nettoyant pour planches à découper :

Les planches à découper sont délicates car si elles ne sont pas nettoyées convenablement, elles peuvent mener à la prolifération des germes. C’est la raison pour laquelle Natural Living Ideas recommande l’utilisation de peroxyde d’hydrogène pour désinfecter les planches à découper et tuer des bactéries pathogènes.

 

4- Rinçage des fruits et des légumes:

Vous serez probablement ébahis de savoir que le peroxyde d’hydrogène offre une méthode parfaitement sûre pour le nettoyage des fruits et des légumes. Trempez les fruits et les légumes dans du peroxyde d’hydrogène pendant une ou deux minutes, puis rincer ces derniers à l’eau propre.

(suite en page suivante)

12 Utilisations étonnantes de l’eau oxygénée qui changeront la façon dont vous nettoyez !
Notez cet article

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,
    vous voulez dire quoi par là ;
     » versez trois pour cent de peroxyde d’hydrogène directement sur la zone affectée »
    pour moi ça ne veut rien dire… je ne comprends pas !
    Cordialement.
    JM Durand

Laisser un commentaire