10 Faits impressionnants sur les chats persans

0

Chat persan

Avec un visage rond, un corps court et trapu et un pelage somptueux, les chats persans sont une race assez fameuse dans le monde.

Voici quelques faits impressionnants sur cette race époustouflante :

 

  1. Les chats persans ont été découverts lors d’un voyage

chat persan
cromaconceptovisual / Pixabay

À l’instar de nombreuses races, les origines du chat persan sont toujours un mystère. Selon certaines sources, les chats à pelage long existaient au Moyen-Orient depuis des milliers d’années – bien que les recherches indiquent que ces chats ont une génétique commune avec les chats de l’Europe Occidentale.

En dépit du fait que personne ne sache quand et comment le reste du monde a découvert les chats persans, une version populaire indique que ce magnifique félin au pelage somptueux a été introduit en Europe Occidentale par un Italien nommé Pietro della Valle, un noble qui voyageait constamment à travers la Terre Sainte, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Inde. En 1620, Della Valle a traversé la Perse – connue maintenant sous le nom d’Iran – et s’est épris des chats gris exotiques, au pelage long qu’il a repérés dans un bazar. Il en a acheté quatre paires et les a ramenées chez lui en Europe. Bien sûr, les marins, les voyageurs ou les marchands ont peut-être aussi transporté des chats persans du Moyen-Orient jusqu’au continent Européen.

 

  1. Ils étaient exposés au premier salon du chat au monde

chats persans
dongwon3164 / Pixabay

Plus de 250 ans plus tard, les Persans ont pris d’assaut Londres lorsque la race a été exposée au premier salon du chat organisé au monde en 1871 au Crystal Palace. L’exposition d’une journée comprenait également des chats siamois, un chat sauvage écossais et des mannois, entre autres félins exotiques. L’événement a attiré plus de 20 000 visiteurs, ce qui prouve que ces chats étaient populaires bien avant l’Internet.

 

  1. Ils sont adorés en Amérique …

Peu de temps après l’année 1895, les chats persans ont été amenés aux États-Unis. En 1906, la Cat Fanciers ‘Association a été fondée en Amérique, et un chat Persan a été l’un des premiers chats accueillis. Aujourd’hui, le chat persan est l’un des chats les plus populaires aux États-Unis.

(suite en page suivante)

10 Faits impressionnants sur les chats persans
Notez cet article

Laisser un commentaire