8 Signes qui indiquent que vous êtes une personne authentique ayant de hautes valeurs morales

On vit de nos jours sous une pression sociale et émotionnelle croissante, où tout dépend de la connexion et des interactions humaines, y compris les courses, le travail et la famille.

Il pourrait sembler difficile de gérer toutes ces interactions tout en restant fidèle à soi-même, et ce sans mettre en jeu ses relations.

Néanmoins, il est possible de rester authentique et établir en même temps des relations positives avec les gens, sans tomber dans le piège de la « fausseté ».

 

Voici 8 signes qui révèlent que vous êtes une personne authentique :

 

  1. Vous n’obligez pas les gens à vous aimer

Vous pouvez être forte et indépendante tout en demandant de l'aide lorsque vous en avez besoin.

Tout le monde veut sans doute être respectueux et bienveillant à l’égard des autres. Or, on ne peut pas plaire à toutes les personnes qu’on croise dans notre vie.

Les personnes authentiques acceptent cette vérité et n’essayent pas de forcer les gens à nouer des amitiés avec elles ou à les aimer.

 

  1. Vous traitez tout le monde avec respect

Vous traitez tout le monde avec respect

Être une personne authentique signifie se soucier des autres et les traiter convenablement.

Vous ne traitez pas avec respect que les gens qui vous offrent quelque chose en contrepartie, mais faites preuve de respect et de courtoisie avec toute personne que vous rencontrez, quelle que soit son statut ou son rôle dans votre vie.

 

  1. Vous aidez les autres

Vous aidez les autres

ADVERTISING

Vous aspirez à aider les autres et leur rendez souvent service, sans rien attendre en retour.

Vous voulez avoir un impact positif dans la société et même ailleurs, que ce soit à travers le bénévolat ou en aidant simplement vos amis et bien-aimés lorsqu’ils traversent des moments difficiles.

Vous consacrez votre temps et énergie en vue d’améliorer la vie des autres.

 

  1. Vous respectez vos engagements

Vous respectez vos engagements

Les personnes fausses promettent de faire quelque chose, mais elles ne tiendront jamais leur promesse, contrairement aux personnes authentiques.

Vous ne serez pas toujours en mesure de tenir toutes vos promesses, cela arrive à tout le monde, mais vous tiendrez les autres informés et planifierez souvent un autre jour pour les aider.

Lorsque vous donnez une promesse, vous le faites avec intégrité et non pas pour caresser quelqu’un dans le sens du poil.

 

  1. Vous êtes franc et sincère

Vous êtes franc et sincère

Vous ne flattez pas les gens en ayant recours à de faux compliments, et ne donnez pas un avis conforme à celui des autres juste pour leur faire plaisir.

Vous êtes sincère et exprimez votre opinion avec respect et gentillesse.

Cela signifie que vous n’êtes pas toujours d’accord avec les autres, mais ne leur donnez pas pour autant un sentiment de honte et ne leur faites pas de reproches en raison de leur opinion différente.

Vous respectez les autres et leur droit d’avoir différentes perspectives, et vous respectez votre capacité et droit de faire de même.

 

  1. Vous assumez votre responsabilité

Vous assumez votre responsabilité

Nous avons tous droit à l’erreur et les personnes authentiques admettent souvent leurs erreurs.

Une personne fausse fait porter le chapeau aux autres, alors qu’une personne authentique assume la responsabilité vis-à-vis de ses erreurs, ainsi que son rôle dans un problème ou une situation compliquée.

Non seulement elle reconnaît avoir commis une erreur, mais elle fait des pieds et des mains pour améliorer les choses.

 

  1. Vous êtes intègre et avez des principes moraux

Vous n'avez pas besoin de compter sur quelqu'un d'autre pour être heureuse.

Vous avez votre propre perception des valeurs morales et ferez volontiers des compromis pour pallier certains différends ou situations, mais vous ne mettrez jamais en jeu vos principes.

Vous ne changez pas ces principes en vue d’être sur la même longueur d’onde que les autres, et vous acceptez volontiers d’être exclu plutôt que de remettre en cause votre intégrité et vos valeurs morales.

Cela signifie, lorsqu’un groupe de personnes est irrespectueux envers les autres ou fait preuve de discrimination ou d’injustice, d’accepter d’être mis à l’écart et de faire entendre sa voix.

 

  1. Vous ne faites pas les choses pour obtenir des louanges     

Vous ne faites pas les choses pour obtenir des louanges     

Vous travaillez dur, et être récompensé et reconnu est quelque chose de magnifique, mais ce n’est pas votre motivation.

Non, vous ne décidez pas de faire quelque chose pour attirer l’attention, mais le faites en vous basant sur vos propres objectifs et valeurs morales !

Vous n’agissez pas pour avoir la reconnaissance et les louanges des autres, mais pour avoir une haute estime personnelle afin de trouver le bonheur et la satisfaction.

 

Les personnes authentiques n’ont pas besoin de justifier ou de prouver quoi que ce soit…

Elles n’ont pas besoin de manipuler les autres pour aller de l’avant dans leur vie.

Si vous êtes une personne authentique, vous êtes simplement motivée par vos objectifs.

Vous êtes attentionnée et sympathique, et vous agissez avec respect et bienveillance envers vous-même ainsi que les autres.

 

Source: powerfulmind.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
les calins

Les câlins sont la plus belle forme de communication

amis réalistes

Voici pourquoi votre ami franc et direct est votre ami le plus authentique