La plupart des personnes se lavent les cheveux de la même manière, pourtant il existerait bel et bien une façon beaucoup plus correcte d’effectuer les gestes, et c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

L’étape du rinçage

Il est très important que les cheveux soient entièrement mouillé avant d’appliquer le shampoing, cela permettra d’ouvrir les pores et de nettoyer de manière beaucoup plus optimale vos cheveux.

L’étape de l’après-shampoing

Il sera important d’appliquer l’après shampoing avant de se laver les cheveux, surtout pour ceux et celles qui ont les cheveux longs. L’idéal sera d’utiliser un après-shampoing naturel comme par exemple l’huile de noix de coco.

L’étape du shampoing

Il est important ne pas trop appliquer de shampoing, et surtout de privilégier les shampoings à base d’ingrédients 100% naturel, que vous pouvez trouver en magasin « bio ».

Vous pouvez aussi préparer votre propre shampoing, nous vous proposons de découvrir comment procéder : ici –> Bicarbonate de soude comme shampoing , vos cheveux pousseront comme par magie !

 

L’étape du nettoyage

Pour laver parfaitement vos cheveux, effectuer un massage à la racine afin de favoriser la circulation sanguine. Évitez de trop frotter les pointes.

L’étape du rinçage

L’eau froide sera la meilleure solution pour des cheveux brillants, et cela permettra de favoriser la circulation sanguine ainsi que la pousse.

N’oubliez pas que pour maintenir des cheveux en bonne santé, il ne faut pas laver ses cheveux tous les jours, et éviter l’utilisation d’appareil chauffant comme le sèche cheveux ou le fer à lisser.

Source : bestsante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici