15 Traits de caractère des personnes vraiment intègres

0

Traits de caractère des personnes intègres

La confiance et l’intégrité constituent les fondements d’une bonne relation. Alors que tout le monde peut donner des promesses en l’air dans un entretien d’embauche ou à un premier rendez-vous, comment peut-on savoir s’il s’agit vraiment d’une personne intègre ?

 

En vue de déterminer cela, voici les 15 habitudes d’une personne dotée d’une véritable intégrité :

 

1- Digne de confiance

La confiance va au-delà de garder un simple secret ou de veiller sur votre chat pour le week-end. Une personne digne de confiance est une personne sur laquelle on peut compter à tout moment concernant un quelconque problème ou situation.

 

2- Responsable

Nous avons tous droit à l’erreur, mais une personne avec une véritable intégrité sait assumer les conséquences de ses erreurs. Si une erreur a été commise par une personne intègre, elle sera la première à l’admettre.

 

3- Fiable

La fiabilité va de pair avec la responsabilité. Personne n’aime quelqu’un qui promet la lune mais qui ne tient jamais ses promesses. L’intégrité signifie tenir ses promesses et être fiable.

tenir ses promesses
geralt / Pixabay

 

4- Partage le succès avec les autres

Ceci est particulièrement primordial au bureau.

Si vous travaillez sur un projet avec une équipe, mais qu’une seule personne réussit, ne soyez pas envieux et n’envisagez pas de ne plus travailler avec elle à l’avenir.

Cette attitude peut à la fois troubler l’environnement du bureau et de la maison si votre partenaire ou collègue ne partage pas sa réussite avec vous.

Si votre collègue remercie l’un de vos coéquipiers, c’est tout à fait important.

S’ils travaillent ensemble dans une équipe et partagent les responsabilités, c’est aussi un signe qu’ils sont sincères et responsables.

(suite en page suivante)

15 Traits de caractère des personnes vraiment intègres
4.3 (85.71%) 7 votes

Laisser un commentaire