Elle a parfaitement expliqué pourquoi les personnes souffrant de dépression se sentent fatiguées

0

Pourquoi les personnes souffrant de dépression se sentent fatiguées

La dépression ne connaît pas de statut social, ne connaît pas de niveau d’instruction, ne connaît pas de «succès» et peut être considérée comme une maladie invisible, car il s’agit d’un problème mental invisible à l’œil. C’est une source d’inquiétude dont vous n’êtes peut-être pas conscient, à moins que les gens vous en parlent directement et ouvertement.

Alors, comment peut-on savoir si quelqu’un que nous aimons ou quelqu’un que nous connaissons lutte silencieusement contre la dépression ? Pauline Palita, artiste visuelle et défenseure de la santé mentale âgée de 22 ans, a partagé une façon efficace de repérer les personnes souffrant de dépression sur son compte Twitter.

personne déprimé

 

Pauline a souligné que chaque fois qu’on demande à une personne atteinte de dépression «Comment vas-tu?», elle répond «je vais bien, je suis juste fatiguée». Elle a ajouté que les gens acceptent habituellement sa réponse, alors qu’elle ne se plaint pas mais elle énonce un fait.

En tant que personne qui a fait face à tant de combats silencieux, Pauline a partagé que les personnes qui ont un problème mental se sentent toujours fatiguées. Vous vous demandez pourquoi ?

Ces personnes ont des cerveaux coincés dans l’hyperactivité et ont beaucoup de difficulté à se détendre pour dormir la nuit.

dépression femme

Pauline explique qu’il ne faut en moyenne que 7 minutes pour qu’une personne s’endorme. Mais pour celles qui luttent contre la dépression et d’autres problèmes de santé mentale, il faut en moyenne une heure pour s’endormir. Imaginez à quel point cela est difficile pour une personne qui est déjà fatiguée dans son travail, pour exercer un effort supplémentaire juste pour détendre son cerveau.

 

Ceux qui souffrent de dépression et de problèmes de santé mentale ont souvent un sommeil perturbé, et ont du mal à dormir.

 

« Ces personnes se réveillent dans un état meilleur, un peu plus reposées qu’elles ne l’étaient quand elles se sont endormies, comme une batterie endommagée qui ne semble jamais se recharger correctement … » souligne Pauline en utilisant des métaphores pour mieux expliquer ce mal.

 

Les personnes atteintes de dépression et de problèmes de santé mentale ne se sentent pas «plus énergétiques» après une sieste ou un sommeil profond. En fait, elles pourraient jouir de longues heures de sommeil et se sentir toujours fatiguées.

(suite en page suivante)

Elle a parfaitement expliqué pourquoi les personnes souffrant de dépression se sentent fatiguées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire