8 Raisons pour lesquelles le fait de péter est bon pour la santé

0

Bien que cela puisse vous sembler honteux et que vous évitiez d’en parler, les pets sont le résultat d’un système digestif sain et un signe d’une bonne santé de manière générale. En moyenne, nous pétons environ 5 à 10 fois par jour. (1)

Certains aliments provoquent plus de gaz notamment les glucides complexes tels que les haricots, la patate douce, l’avoine et le blé, ainsi que les aliments riches en nutriments qui peuvent souvent donner une odeur plus forte.

Si vous pétez cinq ou 50 fois par jour, cela est tout à fait bénéfique, voici huit raisons pour lesquelles vous ne devriez pas retenir les pets.

 

1. Diminuer les ballonnements :

La cause la plus fréquente des ballonnements est l’accumulation des gaz dans votre intestin. C’est bel et bien vrai, ce malaise qui rend votre pantalon un peu plus serré pourrait être dû au besoin de péter. Alors ne les retenez pas.

Ballonnements
derneuemann / Pixabay

 

2. Équilibrer votre alimentation :

Tout le monde a un intestin unique et nous consommons tous les aliments différemment. Toutefois, les pets constituent un bon indicateur de l’équilibre ou du déséquilibre. ( 2 )

La consommation excessive de viande rouge, par exemple, entraîne généralement une odeur désagréable, tandis que les glucides complexes ont tendance à provoquer de plus grandes quantités de gaz et ont une odeur plus neutre.

(suite en page suivante)

8 Raisons pour lesquelles le fait de péter est bon pour la santé
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire