Préparez votre petit-déjeuner à base d’avoine pour stimuler la perte de poids et éviter la course du matin

0

Le petit dej équilibré 

L’avoine contient des fibres et de nombreux nutriments qui amélioreront la santé considérablement.

Un petit-déjeuner à base d’avoine est sain et nutritif, il vous aidera à commencer votre journée convenablement.  Il existe différents types d’avoine qui fournissent une myriade de nutriments différents. Les gruaux d’avoine sont considérés comme le type d’avoine le moins transformé, ainsi ils sont les plus difficiles à préparer.

Certaines personnes préfèrent les flocons d’avoine étant donné qu’ils ne sont pas transformés en avoine instantanée, mais ils sont plus transformés que les gruaux d’avoine, autrement dit plus il y a de transformation, moins il y a de nutriments. Par conséquent, les flocons d’avoine constituent le choix optimal car ils sont plus faciles à préparer que les gruaux d’avoine et contiennent plus de nutriments que l’avoine instantanée.

Les recettes de petit-déjeuner à base d’avoine à préparer pendant la nuit peuvent vous aider à gagner beaucoup de temps car vous êtes tenus de les préparer la veille et les consommer le lendemain. Cela vous aidera à éviter la course du matin.

 

Pourquoi devriez-vous consommer de l’avoine afin de stimuler la perte de poids ?

L’avoine constitue une riche source de fibres, un nutriment primordial pour la stimulation de la santé digestive. Le petit-déjeuner est indubitablement le repas le plus important de la journée, il fournit à votre corps l’énergie nécessaire pour endurer les peines de la journée.

Les petit-déjeuners d’avoine préparés pendant la nuit boosteront votre énergie et fourniront à votre corps des fibres qui peuvent mettre un frein à votre appétit. De plus, les fibres augmenteront votre métabolisme.

Néanmoins, si vous aspirez à obtenir de meilleurs résultats, faites de l’exercice régulièrement et suivez un mode de vie sain.

 

Voici quelques recettes délicieuses à base d’avoine ! Faites votre choix

 

  1. Petit-déjeuner à base de framboises, amandes et noix de coco

Flocons d'avoine framboises
petit dej équilibré – jenifoto / 123RF

Cette recette vous donnera une seule portion.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ½ tasse de flocons d’avoine
  • ½ tasse de lait de coco non sucré
  • ½ tasse de framboises (les framboises congelées sont bonnes aussi)
  • 1/8 cuillère à café d’extrait d’amande
  • 1/8 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de miel naturel
  • 1 cuillère à café de noix de coco râpée
  • ½ une cuillère à soupe d’amandes effilées

Mode de préparation :
Mélangez l’avoine, les framboises, le lait, la cannelle, l’extrait d’amande et le miel naturel dans un pot Mason en verre. Remuez bien aux fins de combiner tous les ingrédients ensemble. Fermez le pot et placez-le au réfrigérateur pendant toute la nuit.

Il est recommandé de conserver le pot au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Une fois que vous allez servir votre petit-déjeuner, ajoutez les amandes et la noix de coco. Veillez à bien remuer avant de servir.

(suite en page suivante)

Préparez votre petit-déjeuner à base d’avoine pour stimuler la perte de poids et éviter la course du matin
Notez cet article

Laisser un commentaire