Les meilleurs aliments à consommer par les diabétiques pour un petit-déjeuner sain !

0

Le petit-déjeuner est un repas essentiel et incontournable et si vous êtes diabétique, il est hautement déconseillé de le sauter étant donné que votre glycémie peut baisser significativement. De plus, un bon petit-déjeuner vous procurera l’énergie nécessaire pour entamer la myriade de tâches qui vous attendent.

Un petit déjeuner sain peut vous aider à maintenir un poids idéal, l’un des facteurs de base dans la gestion du diabète. Une étude publiée en 2014 dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics a révélé qu’un petit-déjeuner à base de céréales, de lait faible en matières grasses et de fruits, peut favoriser la perte de poids.

En effet, sauter le petit-déjeuner a été associé à un risque accru de diabète de type 2. D’après une étude publiée en 2015 dans Public Health Nutrition, la prise régulière du petit-déjeuner joue un rôle de pivot dans la prévention du diabète de type 2.

Être diabétique ne signifie pas que vous devez manger des aliments fades et sans saveur à chaque repas. Vous pouvez manger une variété d’aliments délicieux au petit-déjeuner qui vous garantiront une sensation de satiété sans toutefois hausser votre glycémie. Un petit-déjeuner à haute teneur en fibres et à faible index glycémique vous aidera à maintenir des niveaux de sucre sains.

 

Voici les meilleurs aliments à consommer par les diabétiques pour un petit-déjeuner sain qui vous aidera à maintenir une bonne santé et avoir l’énergie dont vous avez besoin :

 

  1. Smoothies

smoothies

En plus d’être faciles à préparer, les smoothies faits avec les bons ingrédients vous fourniront un large éventail de nutriments sans augmenter votre taux de sucre dans le sang.

Les meilleurs ingrédients de base pour un smoothie qui convient parfaitement à une personne diabétique comprennent le lait sans matières grasses, le yaourt nature sans matières grasses, le lait d’amande, et même le thé vert.

De plus, optez pour des fruits et des légumes riches en antioxydants et à faible index glycémique, tels que les fraises, les pommes, les baies, les avocats, les concombres, les épinards, le chou frisé, etc.

Vous pouvez également ajouter des noix, des graines de lin ou des graines de chia à votre smoothie pour augmenter sa teneur en fibres qui favorisent la sensation de satiété.

 

Voici une recette d’un smoothie délicieux et sain :

  • 125 gr d’épinards.
  • 125 gr de baies congelées comme les bleuets, les framboises, les fraises, ou un mélange de différentes baies.
  • 125 ml de lait d’amande et de yogourt grec.
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues et 1 cuillère à café de poudre de cannelle.
  • Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur pendant quelques minutes.

1 tasse de ce smoothie riche en nutriments vous tiendra rassasié pendant des heures.

(suite en page suivante)

Les meilleurs aliments à consommer par les diabétiques pour un petit-déjeuner sain !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire