Les meilleurs aliments à consommer par les diabétiques pour un petit-déjeuner sain !

 
  1. Œufs brouillés et toast

Les œufs sont un aliment polyvalent et extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. Le petit-déjeuner populaire composé d’œufs brouillés et de tranches de pain grillé est l’une des meilleures façons de commencer la journée.

Les protéines, la vitamine D et les graisses contenues dans les œufs aident à maintenir votre niveau d’énergie et à vous maintenir rassasié jusqu’au déjeuner.

Vous pouvez brouiller 1 ou 2 œufs dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive et les manger avec une tranche de pain grillé au blé entier.

Alternativement, vous pouvez manger 1 ou 2 œufs durs avec du pain grillé également.

 

  1. Omelette aux épinards et aux tomates

omelette aux épinards
Petit-déjeuner pour les diabétiques

Il est possible de préparer une omelette à base de blancs d’œufs seulement et beaucoup d’épinards et de tomates pour un petit déjeuner délicieux et rassasiant.

Ce mélange d’épinards, de tomates et de blancs d’œufs vous offrira une bonne quantité de protéines qui vous offrent à leur tour une myriade d’antioxydants. Les protéines contenues dans les blancs d’œufs vous aideront à rester rassasié sans affecter votre glycémie. Le blanc d’œuf ralentit également l’absorption du glucose, ce qui est très bénéfique si vous souffrez de diabète.

 

  • Cuisez une poignée d’épinards et de tomates dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Ajoutez 2 blancs d’œuf et 1 cuillère à soupe de lait écrémé.
  • Aromatisez avec quelques herbes fraîches comme le basilic et le persil ou certaines de vos épices préférées.

 

  1. Pain au blé entier

Le pain est un aliment essentiel, or vous devriez choisir votre pain à bon escient si vous êtes diabétique. Le pain blanc est fait à base de farine blanche hautement transformée et de sucre ajouté, deux ingrédients nocifs qui peuvent affecter négativement votre glycémie.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas manger du pain. Optez pour le pain au blé complet qui est riche en nutriments. La fibre qu’il contient ralentit la digestion, qui ralentit à son tour la sécrétion de sucres dans le sang.

Des toasts de pain au blé entier tartinées de beurre de cacahuètes et garnies avec de fines tranches de pomme constituent un excellent choix au petit-déjeuner.

Vous pouvez également faire un sandwich à base de concombre, de laitue, de tomates, d’épinards ou de fromage cottage.

 

  1. Amandes et fruits

Petit-déjeuner pour les diabétiques
Petit-déjeuner pour les diabétiques

Si vous êtes pressé et que vous n’avez même pas le temps pour faire une omelette ou un sandwich à la va-vite, les amandes et les fruits font un excellent petit-déjeuner.

Les amandes améliorent le contrôle glycémique et les profils lipidiques chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Une étude publiée en 2011 dans Metabolism a souligné que la consommation d’environ 30 gr d’amandes a été associée à des niveaux plus faibles d’insuline à jeun et de glycémie à jeun.

 

La combinaison d’amandes avec des fruits à faible index glycémique tels que des baies, des pêches, des pommes ou des oranges vous fournira un apport suffisant en antioxydants et d’autres nutriments essentiels.

Alors, la prochaine fois que vous êtes pressé, prenez une poignée d’amandes non salées et l’un de vos fruits préférés et croquez-les. Ou, si vous avez suffisamment de temps, mélangez des amandes moulues et des fruits comme du kiwi, de la grenade, des pommes et des fraises avec 2 cuillères à soupe de fromage cottage et saupoudrez quelques herbes fraîches pour améliorer la saveur, et voilà votre déjeuner est prêt !

A votre santé.

 

Sources et références : top10homeremedies.com
http://www.andjrnl.org/article/S2212-2672(14)0
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25686619
https://www.sciencedaily.com/releases/2016/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25197295
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24510203
http://bmcmedicine.biomedcentral.com/articles
https://www.sciencedaily.com/releases/2015/
http://www.metabolismjournal.com/article/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire