Les meilleurs aliments à consommer par les diabétiques pour un petit-déjeuner sain !

  1. Œufs brouillés et toast

Les œufs sont un aliment polyvalent et extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. Le petit-déjeuner populaire composé d’œufs brouillés et de tranches de pain grillé est l’une des meilleures façons de commencer la journée.

Les protéines, la vitamine D et les graisses contenues dans les œufs aident à maintenir votre niveau d’énergie et à vous maintenir rassasié jusqu’au déjeuner.

Vous pouvez brouiller 1 ou 2 œufs dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive et les manger avec une tranche de pain grillé au blé entier.

Alternativement, vous pouvez manger 1 ou 2 œufs durs avec du pain grillé également.

 

  1. Omelette aux épinards et aux tomates

omelette aux épinards
Petit-déjeuner pour les diabétiques

Il est possible de préparer une omelette à base de blancs d’œufs seulement et beaucoup d’épinards et de tomates pour un petit déjeuner délicieux et rassasiant.

Ce mélange d’épinards, de tomates et de blancs d’œufs vous offrira une bonne quantité de protéines qui vous offrent à leur tour une myriade d’antioxydants. Les protéines contenues dans les blancs d’œufs vous aideront à rester rassasié sans affecter votre glycémie. Le blanc d’œuf ralentit également l’absorption du glucose, ce qui est très bénéfique si vous souffrez de diabète.

 

  • Cuisez une poignée d’épinards et de tomates dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Ajoutez 2 blancs d’œuf et 1 cuillère à soupe de lait écrémé.
  • Aromatisez avec quelques herbes fraîches comme le basilic et le persil ou certaines de vos épices préférées.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires