la nouvelle ruche de Mcdonald's
 

Voyager autour du monde est formidable, car cela vous permet de vous ouvrir les yeux sur toutes sortes de choses que vous ne voyez pas chez vous. Toutefois, il y a trois choses qui sont certaines dans cette vie, et vous les trouverez aux quatre coins du monde : la mort, les impôts et McDonald’s.

En tant que tel, nous ne devrions même pas être vraiment surpris que la chaîne de restauration rapide ait ouvert un restaurant pour les abeilles.

La McHive est présenté comme le « plus petit restaurant McDonald’s du monde » – ce qui n’est pas vraiment surprenant, car il a la taille d’une ruche.

 

 

Le restaurant est complété avec des détails impressionnants, y compris la signalisation, les sièges, les baies de passage et les célèbres arches dorées. Or, bien que cela puisse ressembler à un minuscule restaurant, il s’agit en réalité d’une ruche pleinement fonctionnelle.

Alors, quel est l’objectif de la création de ce restaurant minuscule ?

ruche
Crédit: NORDDDB

Eh bien, le petit restaurant a été conçu comme un « hommage » aux restaurants suédois de la chaîne mondiale, dont certains ont des ruches sur leurs toits. L’initiative a été lancée dans l’un des points de vente du pays et a commencé à envahir le pays. On espère que le projet McHive contribuera à créer un buzz supplémentaire sur le concept.

Comme vous le savez sans doute, les abeilles jouent un rôle de premier plan dans le bon fonctionnement des écosystèmes de la planète, car elles pollinisent environ les trois quarts de nos plantes. Toutefois, le changement climatique et l’utilisation de pesticides ont entraîné un déclin de la population d’abeilles, ce qui mène in fine à une pénurie de nourriture – ce qui est une mauvaise nouvelle pour nous tous.

Étant donné qu’il y a plus de 37 000 restaurants McDonald’s dans le monde, couvrir chacun d’eux avec des ruches aurait certainement un impact positif sur les populations d’abeilles. Nous espérons donc que l’initiative continuera à se répandre au-delà des frontières suédoises.

ruche mcdonald's
Crédit: NORDDDB

Christoffer Rönnblad, directeur marketing de McDonald’s Sweden, a qualifié cette initiative de « très bonne idée« .

Il a déclaré : « Nous avons beaucoup de franchisés très dévoués qui contribuent à notre travail en matière de développement durable, et il est bon de pouvoir utiliser notre idée pour amplifier un projet aussi génial que celui des ruches sur les toits.« 

L’année dernière, l’UE a interdit l’utilisation des pesticides nocifs pour les abeilles. Les nouvelles lois sont entrées en vigueur suite à un rapport de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), selon lequel les néonicotinoïdes constituaient une menace sérieuse pour les abeilles, peu importe où et comment ils étaient utilisés.

 

Vytenis Andriukaitis, commissaire européen en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, a ainsi déclaré : « La Commission avait proposé ces mesures il y a plusieurs mois, sur la base de l’avis scientifique de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments. »

 

 » La santé des abeilles reste d’une importance primordiale pour moi car elle concerne la biodiversité, la production alimentaire et l’environnement. « 

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de