Une photographe a pris une photo exceptionnelle d’un « arc-en-ciel horizontal » qui a comblé tout le ciel

Les arcs-en-ciel de feu ne sont pas réellement des arcs-en-ciel… et ils n’ont rien à voir avec le feu non plus ! Techniquement appelés arcs circumhorizontaux, ces phénomènes optiques se produisent lorsque le soleil est à plus de 58 ° dans le ciel. Les autres composants formant ces arcs sont les nuages ​​cirrus, souvent comparés à des cheveux d’anges, qui sont de minces nuages ​​plumeux se trouvant à des altitudes élevées.

Or, la température où ces nuages ​​existent est basse. Par conséquent, ils sont faits de cristaux de glace hexagonaux ; et lorsqu’ils sont alignés de manière optimale, ces cristaux agissent comme un prisme et cela se constate par une réfraction évoquant un arc-en-ciel.

On pense que ces halos sont rares, mais c’est faux. Cependant, leur fréquence dépend tout de même du positionnement à une latitude particulière. Aux États-Unis, il est ainsi relativement courant de les voir en été, alors que le phénomène est assez rare aux latitudes moyennes et en Europe du Nord. Par exemple, la possibilité de formation de ces « arcs-en-ciel de feu » à Los Angeles est 5 à 10 fois plus élevé qu’à Londres.

La photographe Cessna Kutz a pris une photo d’un magnifique arc-en-ciel de feu au dessus du lac Sammamish.

arc-en-ciel horizontal
Image: Cessna Kutz

 » Témoin d’un phénomène assez cool sur le lac Sammamish aujourd’hui », écrit Cessna sur son Instagram en partageant le magnifique cliché. « Un arc-en-ciel horizontal ! Pour moi, c’était un petit rappel de garder l’espoir et l’amour au lieu de paniquer et d’avoir peur en ces temps-ci. Restez en sécurité là où que vous soyez, mes amis ! « 

C’est un phénomène optique qui se produit lorsque le soleil est à plus de 58 ° au-dessus de l’horizon.

arc-en-ciel horizontal ciel
Image: Cessna Kutz

Après que cette photographe a partagé les photos, elles sont immédiatement devenues virales. « Honnêtement, je n’avais aucune idée que ces photos feraient la une des journaux« , a expliqué Cessna. « Je voulais juste partager un beau moment dont j’ai pu être témoin. Je suis très passionnée par la photographie, donc je suis reconnaissante que Dieu ait utilisé mes photos pour toucher les gens, non seulement dans tout le pays mais dans le monde entier. Cela a à la fois boosté mon entreprise de photographie et eu un impact sur les gens, donc c’est vraiment incroyable !« 

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources :  Instagram | Site officielboredpanda.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
variété des animaux

La variété des animaux traversant ce tronc d’arbre en un an est tout simplement incroyable

Laisse les gens croire que tu a raté ta vie

Laisse les gens croire que tu a raté ta vie…