Un photographe a pris une photo de deux pingouins veufs contemplant ensemble la ligne d’horizon de Melbourne

En raison de la pandémie du coronavirus, plusieurs personnes ont eu l’occasion de remettre en question leur vie et celle de leurs proches. Après tout, il est toujours plus facile d’apprécier les choses lorsqu’elles vous sont soudainement retirées, même si c’est temporaire, plutôt que de les apprécier pendant que vous les avez encore.

Il n’est donc pas surprenant que la plupart d’entre nous recherchent plus que jamais le réconfort humain et trouvent des moyens d’avoir des expériences sociales saines, tout en respectant les règles de la distanciation sociale.

Mais il semble que les humains ne soient pas les seuls à chercher du réconfort auprès des autres dans les moments difficiles. Le photographe Tobias Baumgaertner a pris une photo exceptionnelle de deux pingouins veufs qui s’enlacent et se réconfortent l’un contre l’autre tout en contemplant la ligne d’horizon de Melbourne.

Tobias Baumgaertner

« Dans des moments comme celui-ci, les vrais chanceux sont ceux qui peuvent être avec la ou les personnes qu’ils aiment le plus. J’ai photographié ce moment il y a environ un an. Ces deux pingouins féeriques, debout sur un rocher au-dessus de l’horizon de Melbourne, sont restés là pendant des heures, nageoire contre nageoire, à regarder les lumières scintillantes de l’horizon et de l’océan.

Quelqu’un s’est approché de moi et m’a dit que le blanc était une vieille dame qui avait perdu son partenaire et apparemment le plus jeune mâle à gauche aussi. Depuis lors, ils se rencontrent régulièrement pour se réconforter et rester ensemble pendant des heures à regarder les lumières dansantes de la ville voisine.

J’ai passé trois nuits entières avec cette colonie de pingouins jusqu’à ce que je puisse prendre cette photo. N’étant pas autorisé à utiliser la lumière et les petits pingouins se déplaçant sans cesse, en frottant volontiers leurs nageoires sur le dos des uns et des autres et en se nettoyant mutuellement, c’était vraiment difficile d’avoir une photo, mais j’en ai eu la chance pendant un merveilleux moment.

J’espère que vous apprécierez ce moment autant que moi », a écrit Tobias sur Instagram.

Image: tobiasvisuals

« La façon dont ces deux tourtereaux veillaient l’un sur l’autre se démarquait de toute la colonie. Pendant que tous les autres pingouins dormaient ou couraient, ces deux-là semblaient rester là et profiter de chaque seconde qu’ils passaient ensemble, se tenant par les nageoires et parlant de trucs de pingouins.

La douleur les a réunis – je suppose que parfois on trouve l’amour quand on s’y attend le moins… C’est un privilège d’aimer sincèrement quelqu’un, et c’est paradisiaque quand il vous aime en retour », a également déclaré le photographe.

En 2019, Tobias a passé trois nuits à essayer de photographier leur amitié magique

Image: tobiasvisuals
ADVERTISING

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: boredpanda.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
conduit une femme au magazin

Ce chat errant futé conduit une femme vers un magasin pour lui demander de lui acheter de la nourriture, et elle l’adopte

plantes succulentes

Voici 30 plantes succulentes qui sortent de l’ordinaire