Un photographe capture une photo sans précédent d’un poisson pris au piège dans une méduse

Le photographe australien Tim Samuel a réussi à capturer une photo sans précédent lors de sa plongée au large de The Pass à Byron Bay, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Les images merveilleuses présentent la vue époustouflante d’un poisson coincé à l’intérieur d’une méduse. Ce qui est plus étrange encore, selon Samuel, est que le poisson piégé était capable de contrôler le mouvement de la méduse, comme une sorte de version tordue d’un sous-marin vivant et respirant.

Les photos semblent capturer l’expression de la plus grande horreur (ou peut-être de la confusion ?) sur le visage du pauvre petit poisson, confiné dans sa prison. Photographe depuis plus de cinq ans et ancien instructeur de surf, Samuel affirme n’avoir jamais vu un tel phénomène au cours de toutes ses années passées dans l’eau.

En dépit du visage inquiet du poisson, Ian Tibbetts, professeur agrégé à l’Université du Queensland, a expliqué à Australian Geographic qu’il était difficile de déterminer si une tragédie venait de se produire ou si le poisson était heureux d’y être.  » Certaines races de poissons cherchent refuge sous les tentacules des méduses, alors peut-être que ce petit poisson a tout simplement raté sa mission. Quoi qu’il en soit, les photos de Samuel remportent certainement le prix de la plus étrange scène de la journée.  »

poisson dans une méduse

 

Source: Tim Samuel: Site Web | Instagram
via [ Mashable , Bored Panda , PetaPixel ]: mymodernmet.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
artiste Thomas Dambo

Un artiste crée des sculptures gigantesques en bois  et les cache dans les forêts de Copenhague

gamme de meubles miniatures

Le Japon lance une gamme de meubles miniatures pour chats