Ces 44 photos vous redonneront la confiance que vous avez perdue

John F. Kennedy, ancien président des États-Unis, a déclaré un jour : « La tolérance n’implique pas le manque d’engagement envers ses propres croyances. Elle condamne plutôt l’oppression ou la persécution des autres« . 

Faites une pause loin des mauvaises nouvelles sur vos réseaux sociaux, des experts politiques et de la rhétorique haineuse. Nous voulons que vous vous concentriez sur toutes les bonnes choses qui se produisent encore au quotidien et que nous puissions tous contribuer un peu à apporter plus de tolérance. Voici une liste d’histoires témoignant des actes de gentillesse commis au hasard par des gens envers leurs concitoyens, et nous espérons qu’elle vous permettra de retrouver une certaine foi en l’humanité.

 

1: Il y a quelques mois, une dame âgée m’a demandé de la raccompagner chez elle parce qu’elle avait peur de glisser sur la glace. Nous sommes devenus amis et maintenant je la raccompagne presque tous les jours.

2: Voici Anthony Borges, 15 ans. Il s’est sacrifié pour fermer la porte d’une salle de classe, protégeant ainsi 20 autres étudiants à l’intérieur alors qu’un homme armé tirait à travers la porte, le frappant à cinq reprises. Espérons qu’il se remettra rapidement.

 

3: Cet officier l’a convaincu de ne pas se suicider. Huit ans plus tard, ce père de deux enfants lui remet un prix à l’Organisation Américaine contre le suicide.

 

lire la suite

pharmacie

Cinq métiers négligés et peu stressants avec un salaire à six chiffres

ours

Une maman ours amène, ses cinq adorables oursons jouer dans un jardin